Pour fêter les 500 millions d’utilisateurs de Instagram, Mark Zuckerberg a posté une photo amusante de lui. Mais certains observateurs se sont focalisés sur autre chose.

Zuckerberg-Instagram1-e1419003169449-1940x1090

Le PDG de Facebook adore s’adresser à son large réseau par le biais de petits messages et photos. Il l’a d’ailleurs récemment fait pour fêter les 500 millions d’utilisateurs du réseau Instagram, racheté en 2012.

Si la plupart des gens ont simplement vu et lu le message, certains se sont focalisés sur l’ordinateur de Zuckerberg. En zoomant un peu, ils ont pu constater que ce dernier avait pris le soin de scotcher sa webcam et l’entrée de son micro de MacBook afin de l’obstruer. Assez ironique pour une firme qui collecte les données de centaines de millions de personnes.

ihnv3jkstnbsphoe88x9

ilnqmfyzrhl8io3dmd8r

Le jeune homme est donc très prudent. Un peu parano auraient même déclaré certains. Il existe pourtant des logiciels permettant de prendre le contrôle de ce type de caméra (les fameux logiciel RAT pour « Remote Administration Tool »), et il semble assez normal qu’une personne comme Zuckerberg fasse attention.

Certains commentateurs n’étaient pas sûrs que le laptop lui appartenait, mais Gizmodo a retrouvé cette vidéo où l’intéressé montre son lieu de travail, « où personne n’a vraiment son bureau ». On espère pour lui que les utilisateurs de Facebook ne soient pas si méfiants !

Qu’est ce que les hackers vont pouvoir répondre à ça ?

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction