Sondage : que pensent les Français de Pokémon GO ?

Smartphone

Par Mathieu le

pokemon-go-5

Pokémon GO est sorti depuis 8 jours en France et fait parler de lui partout. Il est actuellement presque impossible de passer à côté du phénomène tant tous les médias ne cessent d’en parler, que ce soit pour présenter le concept ou évoquer les mésaventures de quelques joueurs dans le monde. Mais comme ce sont les chiffres qui parlent le mieux, l’IFOP (Institut Français d’Opinion Publique) a réalisé une étude très intéressante sur les Français et la sortie de Pokémon GO afin d’en savoir plus sur le ressenti général des hommes et femmes de tous les âges.

En quelques questions et chiffres clés, voici donc les résultats publiés ce matin par l’IFOP qui nous en révèlent beaucoup sur l’accueil que nous avons donné à ce jeu pas comme les autres.

Connaissez-vous Pokémon GO ?

En moyenne, 87% des français ont déjà entendu parler de Pokémon GO.

ifop

Les 15 à 17 ans sont les plus nombreux avec 97% d’entre eux qui connaissent le jeu tandis que les 25-34 ans et les 65 ans et plus ne sont « que » 84%.

La répartition Hommes/Femmes

Sur les 87% des français qui ont entendu parler du jeu, 89% des hommes ont dit oui et 85% des femmes sont dans la même situation.

Type de joueurs

91% des personnes qui ont entendu parler du jeu connaissaient Pokemon grâce aux jeux vidéo (GameBoy, DS, Nintendo 64 notamment).

pokego1

Les Français comptent-ils jouer à Pokémon GO ?

Sur l’ensemble des Français interrogés, 19% jouent déjà ou comptent jouer au jeu et donc 81% ne souhaitent pas y toucher, même dans le futur.

Sur les 19% de joueurs ou futurs joueurs, ce sont les 15 à 17 ans qui ont le plus envie d’y jouer (54%) tandis que 97% des 65 ans et plus ont répondu ne pas avoir envie d’installer l’application.

Qu’en pensons-nous ?

Seulement 54% des interrogés pensent que Pokémon Go peut permettre de revivre des souvenirs d’enfance tandis que 76% estiment que nous nous consacrons de plus en plus à des loisirs puérils

Étonnamment, 72% pensent que Pokémon Go pourrait être dangereux !

Pikachu (32%), Carapuce (7%), Rondoudou (7%), Salamèche (6%) et Bulbizarre (4%) sont les Pokémon préférés des français

poke

Quel était le support préféré des Français pour voir des Pokémon auparavant ?

35% des interrogés ont déjà vu un dessin animé Pokemon dont 73% pour les 18-24 ans et seulement 15% pour les 65 ans et plus

25% ont déjà joué aux cartes et 24% aux différents jeux vidéo sortis depuis 1999. À l’inverse, seuls 11% ont déjà lu une bande dessinée ou un manga Pokémon.

Si vous voulez en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire le sondage réalisé par l’IFOP à cette adresse.