Microsoft avait promis une grosse annonce pour sa conférence d’aujourd’hui. Et elle vient de tomber. Ou plutôt, elles viennent de tomber. Au menu, une nouvelle Surface Book ainsi qu’un All-In-One très séduisant.

en-intl-xl-surface-cardinal-42l-00001-rm1-mnco

Microsoft passe la septième

La Surface Book i7 est la nouvelle itération de la gamme Surface Book introduite l’année dernière. Nous avons toujours le même design, avec un écran PixelSense détachable et tactile ainsi qu’un stylet. Comme son nom l’indique, elle dispose cette fois d’un processeur Intel Core i7 de dernière génération.

De plus, Microsoft a décidé de gonfler les specs de la machine, qui se montrera trois fois plus puissante que la première Surface Book. La batterie est maintenant un atout de poids puisqu’elle dispose d’une autonomie de 16 heures. La Surface Book i7 sera commercialisée à partir de novembre aux États-Unis à partir de 2399 dollars. On ne sait pas encore ce qu’il en est de la France.

Microsoft se lance dans le All-In-One

Microsoft a donné plus de détails et de caractéristique pour son produit phare de la conférence : la Surface Studio. Un All-In-One fabriqué par Microsoft qui impressionne par son design.

La Surface Studio dispose d’un écran Pixel Sense tactile de 28 pouces (de définition 4500 × 3000 pixels) de 13,5 million pixels (192ppi) qui ne fait que 12,5 mm d’épaisseur. Microsoft indique qu’il a utilisé l’écran le plus fin du marché pour son produit. Notons qu’il peut pivoter facilement sur son pied.

sz

Mais cette finesse ne l’empêche pas d’arborer des caractéristiques alléchantes, les composants étant dans le pied. Ainsi, Microsoft a annoncé la présence d’une puce graphique Nvidia (GTX 965M 2Go ou GTX 980M 4Go), un processeur Intel Core i7 et de 2 To de mémoire au maximum. Une webcam HD trônera sur la façade et Windows 10 – ainsi que Cortana – répondra présent.

spec-surface-all-in-one

Un stylet, ainsi qu’un dispositif rond nommé Surface Radial, permettra à l’utilisateur de profiter pleinement de l’expérience. Microsoft vise clairement les graphistes et autres professionnels avec ce produit.

La Surface Studio sera disponible aux États-Unis uniquement dans un premier temps dès le 15 décembre prochain. Son tarif de départ est de 2990 dollars (avec un Core i5, 8 Go de RAM et la GTX 965M) et se termine à 4199 dollars (Core i7, 32 Go de RAM et la GTX 980M).

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction