Microsoft se lance dans la réalité virtuelle, et présente à son tour un casque

Réalité Virtuelle

Par Henri le

La conférence de Microsoft fut l’occasion de découvrir les ambitions de la firme de Redmond en ce qui concerne la réalité virtuelle.

cvs4ekoumaalybc

L’événement Microsoft qui se déroule actuellement à New York est l’occasion pour la marque de présenter pléthore de nouveaux produits. Le géant de l’informatique ne laisser pas les autres marques profiter seules de l’engouement autour des casques de réalité virtuelle puisqu’elle vient de présenter le sien.

On ne connait pas encore le nom de l’appareil, mais on peut déjà se faire une idée du design. Microsoft a indiqué que le casque fonctionnera sur des configurations modestes, et que son tarif débutera plus bas que ses concurrents Oculus, HTC ou PlayStation. Rien à voir avec son HoloLens qui coûte un prix extrêmement élevé.

Peu d’informations ont fuité

La firme a également indiqué qu’elle s’associait avec HP, Asus, Lenovo, Dell et Acer afin de produire le casque. On ne sait pas encore si elle construira à proprement parler la machine, ou si elle s’occupera seulement du système d’exploitation. On ne connait d’ailleurs aucune caractéristiques techniques pour le moment. On peut légitimement se demander s’il sera compatible avec la Xbox One (et la Scorpio).

L’appareil est prévu pour l’année 2017 sans pour autant donner plus de précision.