Passer au contenu

[Images et fiche technique] Des fuites sur un Nokia tournant sous Android Nougat

Nokia a été le roi de la téléphonie pendant très longtemps. Mais avec l’arrivée des smartphones, Nokia s’est embourbé, s’engageant d’abord sur Windows Phone avant de vendre sa division mobile à Microsoft. Et si le constructeur renaissait de ses cendres avec un smartphone Android ?

nokia-2

Un D1C en fuite

Les rumeurs d’un Nokia sous Android ne datent pas d’hier. Mais aujourd’hui, le smartphone se dévoile en images. Des photos, tout d’abord, publiées sur Weibo où l’on peut voir le smartphone “en dur”.

nokia-5

Puis, des rendus qui permettent de se faire une idée précise du design du smartphone. Un design qui n’est pas sans rappeler ceux des smartphones Xperia de Sony.

Des images, et aussi une fiche technique

Il n’y a pas que les rendus qui ont fuité sur le net, mais également les caractéristiques du téléphone. Celui-ci tournerait sous Android Nougat, une première pour Nokia. Il disposerait d’un d’un Snapdragon 430, de 3 Go de RAM, de 16 Go de mémoire ainsi que d’un APN de 15 mégapixels.

Un modèle milieu de gamme qui permettrait à Nokia de revenir dans la course.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. J’ai toujours eu un nokia et j’utilise encore mon lumia 1020 mais pas question de passer definitivement a android que je le trouve vraiment pas intuitif et super lent a moins d’avoir une telephone au prix d’un ordinateur avec une autonomie ridicule.

    1. Hmmmm, mon One plus X à 2239€ tourne parfaitement, et est super fluide avec des caractéristiques pas dégueulasses. pas besoin de se ruiner il faut choisir le bon.

      1. Hahaha, 2239€ t’as du le payer au prix fort ton Oneplus X.
        Mais c’est vrai, faut choisir le bon, mais faut rester dans le milieu/haut de gamme Android, le bas de gamme Android ne vaut vraiment pas la peine, si on souhaite un smartphone à moins de 100 ou 150 je proposerais plus un windows phone, l’expérience est bien plus plaisante sur un bas de gamme windows que Android.

        1. Je suis totalement d’accord… Après, les applications qui disparaissent du store, des mises à jour qui n’arrivent pas ou qui enlèvent des fonctions (Facebook par exemple 99% buggué). Microsoft qui annonce la fin… C’est le debut de la fin non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *