Présente au CES 2017 à Las Vegas en janvier prochain, la start-up française Rool’in commence déjà à faire la promotion de sa dernière innovation : une roue solaire connectée pour accroître les performances de son vélo.

e-sunny-roue-electrique-connectee2

Électrique et connectée.

Baptisée E-sunny, il s’agit donc d’une roue électrique motorisée équipée de cellules photovoltaïques pour étendre son autonomie. Se rechargeant automatiquement aussi bien à l’arrêt qu’en mouvement, ses créateurs assurent pouvoir vous faire gagner jusqu’à 20km d’autonomie quotidienne en fonction de l’exposition.

Connectée à votre smartphone iOS ou Android, vous pourrez choisir jusqu’à 3 niveaux d’assistance, vérifier la charge et consulter le nombre de kilomètres parcourus. Doté d’un GPS, vous pourrez aisément géolocaliser votre deux roues et trouver la meilleure orientation pour optimiser la recharge des batteries.

« Chez Rool’in, nous avons deux valeurs majeures, l’Ecologie et le bien être. La roue E-sunny que nous avons développée en est la parfaite illustration. Elle rend électrique la plupart des vélos, elle permet de prolonger les déplacements et elle libère les cyclistes en diminuant les contraintes de recharge », explique Stéphane Rachmuhl, directeur général de Rool’in.

Disponible en deux tailles (26’ et 28’) à partir de juin 2017, son prix n’a pas encore été communiqué.

e-sunny-roue-electrique-connectee

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction