Les possesseurs d’iPhone manqueraient d’humilité

Smartphone

Par Jules le

Une étude britannique démontre que le modèle de smartphone que vous possédez peut révéler une partie de votre caractère.

dr-evil

Commençons par quelques chiffres. Cette étude, conduite conjointement par les Universités de Lincoln et de Lancaster, au Royaume-Uni, a sondé 530 personnes entre 2015 et 2016. Chaque sondé s’est vu soumettre à une série de questions concernant son caractère et le type de smartphone possédé.

Et les résultats sont plutôt… surprenants. Pour reprendre l’une des conclusions des enquêteurs :«Nous avons découvert que les possesseurs d’iPhone sont plus souvent des femmes, jeunes et particulièrement attentives à leur téléphone en tant que symbole d’un statut social et non comme un objet utilitaire».

Think different

Les chercheurs ont également découvert que les amateurs de smartphones estampillés Apple «avaient tendance à être moins honnêtes et humbles» tout en étant plus «sensibles à leurs émotions». A contrario, les utilisateurs d’Android ont été perçus comme plus âgés, calmes et moins soucieux de leur réussite personnelle ou de leur statut au sein de la société.

À partir de cette étude, les universitaires ont développé un programme capable de prédire quel système d’exploitation mobile est utilisé par une personne en fonction de son caractère, avec un taux de réussite de 70%.

Avant que les pro-Apple et les pro-Android s’écharpent (on vous connaît), il est bon de rappeler que seulement 530 personnes ont été interrogées sur un an, ce qui est trop peu pour déterminer une tendance vis-à-vis de la population mondiale (qui à l’heure de l’écriture de ses lignes s’élève à 7 466 542 337 habitants).

Source: Source