Passer au contenu

[La science-fiction, c’est maintenant] DroneGun : un fusil chasseur de drones

5

Certes, avec un drone on peut prendre des selfies ou cuisiner. Mais ces appareils volants peuvent aussi présenter un danger ou une menace. Et tout le…

Certes, avec un drone on peut prendre des selfies ou cuisiner. Mais ces appareils volants peuvent aussi présenter un danger ou une menace. Et tout le monde n’a pas forcément un aigle sous la main pour se débarrasser des drones un peu trop curieux.

Le constructeur DroneShield a mis au point un fusil qui porte plutôt bien son nom : le DroneGun. Attention, il ne s’agit pas de flinguer un drone avec un projectile (ouf), mais simplement d’en prendre le contrôle à distance et à l’insu du pilote.

Le DroneGun désactive les signaux GPS et GLONASS dont se sert le drone pour se positionner. Résultat : cela force l’appareil volant à atterrir ou à rejoindre son pilote. Le fusil a une portée de près de 2 km, de quoi se tenir tranquillement à l’écart.

Un fusil pas encore homologué

Le DroneGun n’est pas léger (5,9 kg), mais force est de constater qu’il a fière allure dans le genre, on dirait une arme sortie d’un film de SF. Pas besoin de formation particulière. mais il faudra en revanche attendre pour pouvoir s’en servir en toute légalité, du moins sur le sol américain. L’engin n’a pas reçu sa certification du FCC. Son utilisation devrait toutefois rapidement intéresser les aéroports qui font la chasse aux drones.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. 2km de portée c’est pas énorme, car j’ose imaginé que les réel danger ne prendrons pas n’importe quelle drone pour faire de la surveillance et certain drone (grand public) vont jusqu’à 7km en caméra 4K, donc leur flingue n’est pas au point.

    de plus il ne précise pas comment l’objets attérie, car s’il a plus de signaux gps il ne peut plus s’orienter, donc que se passe t’il pour les personnes en dessous du drone ???

    1. Je pense que sans signal, le drone à pour ordre de se poser à la vertical sans chercher à comprendre ce qu’il y a dessous. Mais un drone qui se pose fera moins de mal qu’un drone qui tombe.

      Sinon 2km c’est déjà pas mal hein. Pourquoi toujours vouloir un truc de fou direct. Patience.

      1. pour les 2km c’est surtout que l’articles est tres orienté protection de lieux sensible et il est tres fort a parié que les mec utiliserais des donne 5km et 7km pour faire ce genre de surveillance, donc l’arme est bonne mais pas assez performante pour la protection militaire.

        Le mieux reste l’aigle, en plus cela a plus de gueule non… mdr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *