Vous recevez du spam dans vos calendriers iPhone depuis quelques jours ? On vous dit comment vous en débarrasser

Apple

Par Fabio le

Cela fait maintenant quelques jours que de nombreux possesseurs d’iPhone reçoivent des invitations indésirées nichées dans l’application Calendrier (si elle est activée dans iCloud). Voici quelques astuces pour vous en débarrasser.

calendrier3

D’abord, une notification, pénible. Puis 2, 3, 4 et parfois plus, vantant en anglais une promo quelconque pour le Cyber Monday : sacs ou lunettes de marques soldés à vil prix. Bien évidemment, ça ne coûte rien de le préciser, mais vous ne devez pas accepter ces accroches commerciales. Ni même les refuser, en fait, car comme le note le journal Le Figaro, l’action de refuser confirme la validité de l’adresse mail ciblée et peut ouvrir la voie à la réception de spams non seulement sur le calendrier initialement visé, mais aussi directement sur l’adresse en question.

Quelles solutions ?

En attendant qu’Apple trouve une parade à ce problème, qui n’a pour le moment aucune solution toute faite, voici quelques astuces permettant de contenir le MAL.

– Supprimer le calendrier sur iCloud en attendant. Voilà, c’est la méthode la plus radicale.

calendrier4

– Créer un nouveau calendrier intitulé Spam dans lequel il sera plus facile de jeter tout ça. Il suffit de se connecter sur la page web de l’iCloud, de rentrer ses identifiants, et de créer un nouveau calendrier sur la partie gauche. Vous pouvez également le créer depuis votre téléphone, en cliquant sur l’onglet calendrier en bas de l’écran une fois que l’appli est ouverte, puis modifier, puis ajouter un calendrier.

calendrier-4

– Se faire envoyer le spam sur son mail. Pareil que précédemment, connectez-vous sur la page web de l’iCloud puis cliquez sur l’application Calendrier. En bas à gauche de l’écran se trouve une petite roue, cliquez dessus puis sur Préférences. Dans l’onglet Avancé, choisissez l’option Invitation par email.

On mettra les solutions à jour une fois qu’Apple aura réagi !