Passer au contenu

Le musée de George Lucas à un milliard de dollars prendra place à Los Angeles

George Lucas ne gère plus la licence Star Wars depuis 2012 et a donc du temps pour lui. Du temps pour donner vie à son projet de musée. Un musée qui était en quête d’un lieu où s’établir. Aujourd’hui, on sait où il va se trouver.

telechargement

L.A. > S.F.

Chicago était pressentie, tout comme San Francisco. Cette dernière était même favorite. La ville Californienne est en effet le fief de tonton George et l’idée d’un musée sur Treasure Island (situé dans la baie) se montrait tentante, aussi bien pour l’homme que pour l’agglomération. Mais on sait aujourd’hui que c’est finalement Los Angeles qui accueillera ce titanesque musée.

Un musée de l’art narratif

Dans ce musée, George Lucas exposera ses collections personnelles. On pense bien sûr à Star Wars, dont les objets de tournage auront une place d’honneur dans les allés du musée, mais Lucas y présentera également des collections d’autres tournages et également ses œuvres d’art achetées au fil des années.

Le musée Lucas, qui, portera le nom de “musée des arts narratifs”, coûtera un milliard de dollars et sera bâti en plein centre de Los Angeles, juste à côté du stade L.A. Memorial Coliseum. Une attraction qui ne manquera pas d’attirer les touristes du monde entier et qui créera des milliers d’emplois. L’ouverture est prévue vers 2021.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. @emmanuelmilcent:disqus Le Louvre emploie plus de 2000 personnes en permanence, donc oui un musée peut créer des milliers d’emplois. Après pour celui là en particulier on comptera à mon avis en centaines effectivement.

    1. Sauf que pour avoir un musée il faut d’abord le construire. Je pense que c’est plutôt là que les emplois vont être crée. Plus les à-côtés, genre les hôtels, restaurants et autres bars qui devront loger et nourrir les péquins qui vont se pointer pour visiter le-dit musée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *