Spotify s’intéresse au streaming hi-fi

Audio

Par Olivier le

Spotify est en pleine préparation d’un nouveau service d’écoute musicale en haute définition. L’entreprise a laissé traîner des indices qui montrent que tout n’est pas encore très bien calé.

Spotify Hi-Fi s’est présenté à certains utilisateurs du service de streaming sous la forme d’une option à souscrire. Les prix s’établissent entre 5 et 10 $ selon la proposition, un prix qui s’ajoute évidemment aux 10 $ habituels de l’abonnement premium.

Difficile de dire ce que donne cette nouvelle « expérience » hi-fi, puisque les panneaux affichant la proposition aboutissent à un message d’erreur, Spotify prévenant que l’option n’est pas disponible dans le pays de l’utilisateur. Visiblement, ce nouveau service n’est pas encore au point, y compris au niveau de ses tarifs.

Le hi-fi, une niche intéressante

Contacté par un de ces abonnés qui a voulu s’offrir, en vain, l’écoute en hi-fi, Spotify a indiqué qu’il testait continuellement de nouvelles fonctions… et que l’entreprise n’avait rien à annoncer pour le moment. Malgré tout, on peut penser que le service de streaming numéro 1 au monde avec 50 millions d’abonnés payants ne tardera pas à se lancer sur le créneau de la haute-définition.

C’est en effet une demande récurrente des utilisateurs les plus exigeants, qui ont préféré souscrire un abonnement chez Tidal ou Qobuz, deux services de streaming qui offrent l’écoute « qualité CD ». Si Spotify se lance sur ce marché, on verra ce que fera Apple Music : là aussi, les rumeurs ont souvent annoncé qu’Apple avait une telle option dans ses cartons.

Source: Source