Passer au contenu

Nous sommes en 2017 et ça y est : les filles d’animes japonais font officiellement des let’s play sur YouTube

Écoutez, je pense sincèrement que l’humanité vient de franchir un cap. Un cap vers quoi ? Ne me demandez pas. Pas sûr que ça soit vers son salut. En tout cas, aujourd’hui, on a droit à des chaînes de let’s play (des joueurs face caméra qui filment leurs réactions pendant leurs parties de jeu vidéo) animées par quelque jeunes filles qu’on dirait tout droit sorties… d’un anime japonais, justement. Bienvenue dans le futur.

Il n’est plus si rare de voir des chaînes Twitch ou YouTube tenues par un chien ou un tanuki modélisé en 3D. Grâce à des logiciels comme FaceRig, l’ordinateur est capable de capter en temps réel les expressions du visage du joueur et les reproduire sur leur avatar en 3D. Ça n’était plus qu’une question de temps avant que les Japonais s’emparent de cette technologie pour créer leurs propres avatars de jeunes filles et de les utiliser pour tenir une chaîne de let’s play.

Voici donc A.I. Kizuna. Hormis la personne qui lui prête sa voix et sa gestuelle, elle n’est pas réelle et a été créée sous Miku Miku Dance, un logiciel de modélisation 3D et d’animation qui a surtout servi à donner vie à de nombreux clips de l’idol virtuelle Hatsune Miku. Et si elle n’existe pas en chair et en os, ça n’empêche pas Kizuna de tenir une chaîne qui s’approche des 200 000 abonnés tout de même. Elle y fait des vidéos où on peut la voir jouer à des titres aussi variés qu’Inside, SUPERHOT VR ou encore Tilt Brush. On sent quand même une forte appétence de la jeune fille pour les jeux en réalité virtuelle.

[Des sous-titres en anglais sont disponibles.]

Évidemment, comme toute bonne jeune fille d’anime, Kizuna possède son propre artwork officiel, s’exprime dans une voix douce et suraiguë, est réservée mais enjouée, fait plein de petits bruits pour accompagner ses actions et dit poliment bonjour aux ennemis qu’elle rencontre dans SUPERHOT avant de les tuer d’une balle dans la tête.

Nous sommes donc à deux doigts de tous nous transformer en waifus de YouTube. J’espère sincèrement que vous êtes préparés à ça. C’est le futur qui nous attend tous désormais.

> Via Kotaku

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Bon ben loi d’internet, si sa existe mais c’est pas connu et fait dans ton pays, dépêche toi de le prendre avant que quelqu’un ne le prenne à ta place.

    Bienvenue sur la chaine de DTC_Gaming :p

    1. Moui
      enfin les waifu ça reste un phénomene essentielement japonais (à part les
      otakus et weebs européens)ça existe depuis un bail mais avant que ça se
      popularise ici…

      1. Une Waifu ou un autre modèle 3D pourrait suffire, après suffit juste un casteur lolilol et roule ma poule, des vues par milliers. Même si je ne suis pas fan du genre sur Youtube (je ne regarde que Laink et Terracid dans le genre) mais je suis sur que chez nos chères tête blonde et d’autres on peut générer un peu de plus-value facilement. Je serais même capable de parier que sa va débarquer dans les mois à venir sur les réseaux francophone.

  2. la première vidéo date d’il y a 3 mois et sinon, heureusement que c’est des abonnés youtube et non twitch car sinon, le propriétaire de la chaine serait ultra riche 😀

  3. vous êtes un peut en retard :/

    cette chaîne existe depuis quelques mois déjà..
    et malheureusement sa voix n’est pas du tout au niveau d’une professionnel qui prête la sienne aux filles anime du coup l’intérêt de la chose est très limité..
    Et le future ne concernera que les japonais uniquement, une “waifu” comme vous dites qui parle en Français et bah.. c’est de la merde, rien de plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode