Ridley Scott s’emballe et donne plein d’infos sur le futur d’Alien, dont le titre du prochain film

Cinéma

Par Pierre le

Maintenant que Ridley Scott est revenu sur la franchise Alien, il ne compte pas la lâcher. Après avoir sorti Prometheus en 2012, il revient cette année avec Alien Covenant. Un Covenant qui ne sera pas son dernier Alien, loin de là.

Ridley Scott veut étendre la franchise jusqu’à plus soif

C’est lors d’une interview accordée à Fandango que Ridley Scott en a dit un peu plus sur le futur de la franchise. Une franchise qu’il compte bien continuer à étendre dans les prochaines années.

La suite de Covenant est déjà écrite (ça, on le savait), selon le réalisateur de 79 ans, et elle a même un titre : Alien Awakening. Un titre qu’il ne faut pas prendre comme acquis, on se souvient par exemple que Covenant a longtemps été titré Paradise.

Autre information intéressante, Scott indique qu’Awakening se déroulera entre Prometheus et Covenant. De quoi perdre un peu plus le spectateur profane. Trois films qui feront ainsi le lien avec le premier Alien, sorti en 1979 (comme si cela était nécessaire). Scott affirme en effet que si Covenant et Awakening connaissent le succès, trois autres films Alien verront le jour dans le futur. À ce rythme, Ridley va nous fournir du xénomorphe jusqu’à ses 90 ans.

En tout cas, il n’en a pas dit plus. Katherine Waterston (l’héroïne de Covenant), qui participait à l’interview, l’a stoppé avant qu’il n’en dise trop. En tout cas, Ridley a tenu à affirmer que Covenant répondrait à beaucoup de questions posées par Prometheus et qu’Awakening terminerait l’arc de David et de Shaw, l’héroïne du premier volet.

Source: Source