Passer au contenu

Samsung et LG travailleraient sur un écran incurvé… Sur les quatre côtés

Les écrans incurvés sont devenus quasiment inévitables pour tous les constructeurs de smartphone haut de gamme à venir. Mais quelle est la prochaine étape ? Le…

Les écrans incurvés sont devenus quasiment inévitables pour tous les constructeurs de smartphone haut de gamme à venir. Mais quelle est la prochaine étape ?

Le Galaxy S8 est une indéniable réussite en termes de design, principalement due à son excellent écran Infinity. Comme d’autres modèles haut de gamme, ce dernier est incurvé sur les côtés droit et gauche et donne une impression de grandeur à l’image.

Toujours plus loin

C’était déjà le cas sur le Samsung Galaxy S7 Edge, mais aussi du Xiaomi Mi Note 2. Mais le coréen travaillerait déjà sur le futur de cette technologie, en cherchant à faire gagner encore plus de terrain à l’écran. Le Xiaomi Mi Mix a déjà réussi une prouesse de ce côté-là, et Samsung voudrait faire encore mieux.

Selon le site coréen Etnews (aussi repéré par SamMobile), la firme développerait un écran incurvé sur les quatre côtés, et donc également sur les parties supérieures et inférieures de l’appareil. L’écran pourrait ainsi occuper jusqu’à 98 % de la face avant du smartphone. On apprend que son concurrent LG se penche également sur la question.

Ce n’est évidemment pas pour tout de suite. Il y aurait en effet encore quelques soucis en ce qui concerne la plastification d’un tel écran. Il faudra donc s’occuper de ces soucis de revêtement, notamment car il est aujourd’hui difficile d’enregistre les inputs effectués sur les quatre bords de l’écran.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Moi qui vient de m’acheter un S7 edge, et qui en suis vraiment très très content… L’écran incurvé, c’est pour l’heure très mal exploité je trouve.

    Je n’en vois pas grand intérêt car à moins que je ne me trompe, on ne peut par exemple pas afficher de manière permanente les raccourcis que l’on y place. Il faut slider pour les faire apparaître. Dans ce cas, autant placer ces raccourcis dans un widget sur un écran secondaire…
    Mais le plus gênant, c’est que quand on regarde une vidéo ou une appli en plein écran, l’image est évidemment déformée.
    En utilisant google maps par exemple en mode paysage, une partie des infos est difficilement lisible, et j’ai dans certaines situations de vilains reflets.

    Après, il y a quand même la possibilité d’afficher l’horloge en permanence sur l’écran éteint, ça par contre, c’est une bonne chose.

    Ecran incurvé : bon potentiel, mais peut mieux faire 🙂

    1. moi j ai acheter le s7 normal il y as une semaine après mon s 6. je veut pas d écran incurvé donc bye bye s8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *