Pokémon Go s’apprête à fêter sa première année d’existence avec l’arrivée d’un mystérieux nouveau mode coopératif

Jeux Vidéo

Par Gaël Weiss le

Au début du mois de juillet prochain, Pokémon Go fêtera déjà sa première année d’existence. Niantic Labs, son développeur compte naturellement célébrer cet anniversaire en organisant un événement IRL aux États-Unis, en mettant en place de nouveaux évènements en jeu et surtout s’apprête à mettre en ligne une mise à jour qui va intégrer un nouveau mode coopératif.

Niantic le sait bien, le retour de l’été va de nouveau inciter les joueurs à réinstaller Pokémon Go et à se lancer à nouveau dans la chasse aux Pokémon. Il vient donc d’annoncer sur son blog la façon dont il compte fêter le premier anniversaire de son jeu mobile.

Un évènement Solstice pour capturer des Pokémon de type Feu et Glace

Premier évènement notable pour tous les joueurs de Pokémon Go, du mardi 13 juin à 22 heures au 20 juin à 22 heures se tiendra le Solciste. Une période durant laquelle la probabilité de croiser des Pokémon de type Feu et Glace (Salamèche, Héricendre, Malosse, Marcacrin, Farfuret…) sera plus importante. Pour l’occasion, les lancers de boules spéciaux permettront de gagner plus d’expérience et les œufs chance bénéficieront d’une réduction de 50 % sur le magasin du jeu.

Une mise à jour du mode multijoueur à venir après le Solstice

Sur son blog américain, Niantic Labs précise qu’une fois l’évènement Solciste terminé, une nouvelle mise à jour « permettant de jouer en groupe de manière collaborative » sera intégrée au jeu. Il précise également qu’à cette occasion les arènes seront désactivées temporairement.

Si on ne sait pas encore exactement ce que contiendra ce nouveau mode multijoueur, les fans du jeu ont déjà deux hypothèses à son sujet. La première concerne une refonte complète des arènes, qui sont actuellement peu amusantes et beaucoup trop basiques. Le gameplay de ces dernières pourrait être refondu et amélioré.

La seconde option pourrait tout simplement être l’arrivée des Pokémon légendaires au sein de Pokémon Go. Le premier trailer du jeu laissait en effet entrevoir des dizaines de joueurs s’associer pour capturer un Pokémon légendaire. Il se pourrait que les joueurs soient appelés à se regrouper près d’une arène afin de collaborer pour capturer un Mew Two, un Artikodin ou Électhor, entres autres.

Pokémon GO Fest : un évènement IRL de joueurs… pour attraper le premier Pokémon légendaire ?

Cette dernière option est d’ailleurs renforcée par le fait que Niantic Labs et The Pokémon Company vont organiser le Pokémon GO Fest, un rassemblement IRL de joueurs de Pokémon Go le 22 juillet dans le Grant Park de Chicago aux États-Unis, puis un évènement identique nommé Pikachu Outbreak au mois d’août à Yokohama, au Japon.

Sur le blog français de Pokémon Go, on peut lire : « Des Dresseurs du monde entier vont pouvoir venir en foule au Grant Park de Chicago afin de se joindre à la fête. Cette agréable journée dans le parc va permettre aux Dresseurs de rencontrer d’autres joueurs et de participer à une variété d’activités ». Mais puisque l’occasion se présente de rassembler un grand nombre de joueurs, pourquoi ne pas leur proposer d’attraper pour la première fois un Pokémon légendaire ?

Réponse dans un peu plus d’un mois. Si vous prévoyez de passer à Chicago au mois de juillet, sachez qu’il est possible de prendre des places pour le Pokémon GO Fest dans une dizaine de jours, sur ce site web.