Passer au contenu

Le dernier épisode de la saison 7 de Game of Thrones explose le précédent record d’audience

Chaque année, c’est le même cirque. L’épisode final de la saison en cours de Game of Thrones est diffusé, tout le monde est choqué, débriefe sur les Internets et évoque ses théories pour la saison suivante. Et comme chaque année, vous voyez le même article fleurir sur le Journal du Geek, affirmant que le dernier épisode de la saison a encore dépassé un record d’audience. Vous pensiez y échapper cette année ? Pauvres fous !

Un nouveau record d’audience

Le dernier épisode de la saison 7, The Dragon and The Wolf, a été diffusé sur HBO dans la nuit de dimanche à lundi et a réuni pas moins de 12,1 millions de téléspectateurs en direct. Si l’on inclut les visionnages via l’application streaming de HBO, ce nombre monte à 16,5 millions.

Et tout cela sans compter les téléspectateurs hors USA. En France, par exemple, la série est diffusée sur OCS.

Ainsi, l’épisode 7 de la saison 7 a battu le record détenu par le premier épisode de la même saison, qui avait réuni 16,1 millions de fidèles au total. Dans ce domaine, la série est en progression constante. Par exemple, le premier épisode de la saison 5, diffusé en avril 2015, avait été regardé par 8 millions de téléspectateurs. À l’époque, c’était déjà énorme.

Notons que si Game of Thrones bat ses records, elle n’est pas la série du câble à détenir le record absolu d’audience. Ce titre revient en effet au premier épisode de la saison 7 de The Walking Dead en 2016, l’épisode où Negan tue SPOILER et SPOILER à coups de batte. Un épisode qui avait été habilement teasé pendant tout l’été à l’époque, l’identité de la victime ayant été soigneusement cachée dans le dernier épisode de la saison 6. Cet épisode avait réuni plus de 17 millions de téléspectateurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
      1. Honnêtement pareil. Pas ouf du tout du tout. Assez déçu pour un épisode final de 1h20. Le 6 était bien plus rythmé.

      2. confiture à des cochons; ce n’est pas parce que certains épisodes sont à 1000 sur l’échelle émotionnelle que les autres sont des navets.

        1. Apres un 4 5 6, très tape à l’œil mais ayant une écriture mal branlée, ça fait plaisir d’avoir eu un très bon épisode 7.

        2. Perso j’ai toujours du mal à voir GoT comme étant de la confiture.
          Mais j’suis peut-être un cochon.
          Mais alors un cochon qui vient juste dire qu’il trouve GoT chiant et qu’il a lâché la série y a un moment.
          Bah ouais, il en faut.

          1. T’as besoin de donner ton avis partout sur des articles qui ne t’interessent donc pas, pour qu’on te précise que tu as tout a fait le droit de ne pas aimer ?

            Donc oui tu as tout a fait le droit

    1. C’est vrai, voir les marcheurs blancs attaquer le mur au burin pendant toute la saison, ça aurait été tellement plus badass ^^

  1. “Si l’on inclut les visionnages via l’application streaming de HBO, ce nombre monte à 16,5 millions”

    Et si on inclut les DDL/P2P on arrive à combien de centaines de millions ? ><

    1. centaines de millions ? on arriverait possiblement à 30 millions mais plus 100 millions j’y crois pas une seconde

      1. Peut-être pas plusieurs centaines, mais si on me disait que plus de 100 millions l’ont vu je serais pas choqué. Au boulot je pense que 90% des personnes l’ont vu (sur ~200 personnes).

        Pour comparaison, plusieurs matchs de la Coupe du Monde de 2006 ont dépassé les 20 millions en audiences télé (un seul canal de diffusion et dénombrement : TF1). Si on me disait que les 16M annoncés ici n’étaient qu’en France, je tilterais pas.

      2. “Près de 130.000 internautes auraient ainsi visionné l’épisode illégalement quelques heures seulement après sa diffusion, selon le site Torrentfreak. En quelques jours, ce sont plus de 90 millions de personnes qui auraient piraté le nouvel épisode. 14 millions de personnes auraient préféré télécharger l’épisode tandis que 77,9 millions d’internautes auraient penché pour des plateformes de streaming illégales. Un record absolu.”

        lesoir.be

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *