#IFA2017 : Les annonces à retenir de la conférence d’Acer

Ordinateurs

Par Pierre le

Le constructeur taïwanais Acer a ouvert le bal des conférences de l’IFA de Berlin avec une conférence riche en surprises, surtout pour les gamers. Mais Acer n’a pas voulu séduire uniquement les adeptes de jeux vidéo sur PC et a présenté d’autres produits intéressants.

Vous voulez un PC Gamer ? Voici un PC Gamer !

La plus grosse annonce d’Acer lors de cette conférence a été la présentation du PC fixe Predator Orion série 9000, une énorme machine dédiée à l’élite du clan PC Master Race. A l’intérieur, nous trouvons un processeur Intel Core i9 Extreme Edition (18 cœurs), ainsi que, au choix, quatre Radeon RX Vega ou deux GeForce GTX 1080 Ti. Le reste est à l’appréciation de l’acheteur, qui jouira tout de même d’un système de refroidissement liquide afin de garder une température toujours acceptable au sein de la machine.

Pour aller avec cette belle bête, Acer a présenté le moniteur X35. Il s’agit d’un écran incurvé en 4K doté de la technologie G-Sync avec un taux de rafraîchissement à 200 Hz.

En plus de cela, Acer a présenté une nouvelle série de souris et de casques gamers de sa gamme Predator.

Il n’y en a pas que pour les gamers dans la vie

Acer a fait les yeux doux aux gamers, mais pas que. Le constructeur a également présenté de nouveaux PC portables, mais a surtout mis l’accent sur le Swift 5 et le Switch 7 Black Edition. Le premier PC tout en aluminium de 970 grammes dispose d’un écran tactile ainsi que d’un processeur Intel Core de 8ème génération.

Mais c’est surtout le Switch 7 Black Edition qui fait la fierté d’Acer.

Ce Notebook 2 en 1 dispose d’un écran IPS tactile (avec stylet) de 13,5 pouces d’une définition de 2256 x 1504 pixels et d’un processeur Intel Core de 8 ème génération et d’une GeForce 1050. La fierté d’Acer, c’est de ne proposer aucun ventilateur dans ce PC hybride, puisqu’il dispose d’un système de refroidissement liquide nommé LiquidLoop. Dernier point, le Switch 7 ne fait que 0,9 cm d’épaisseur.

Acer a profité de la conférence pour présenter nombre de produits, comme de nouvelles caméras 360 degrés, un nouveau casque VR, un collier pour chien connecté ainsi qu’un nouveau All-In-One intéressant, le Aspire S24, car il propose un écran de 6 mm d’épaisseur, les composants étant cachés dans le socle.