Sphero : R2-D2 et BB-9E, deux nouveaux droïdes pour la maison

Gadget

Par Olivier le

À l’occasion du Force Friday, Disney a présenté de nouveaux jouets dérivés de la licence. Il y a un peu de tout pour satisfaire tout le monde et toutes les bourses, et parmi les nouveautés que les geeks vont s’arracher, les derniers robots de Sphero se posent un peu là.

Sphero travaille depuis un moment avec Disney ; on doit au fabricant l’excellente réplique de BB-8 à contrôler depuis une application mobile. Plus récemment, c’est Flash McQueen, le héros de Cars, qui a eu droit à sa version réduite. Pour le prochain Star Wars : Les Derniers Jedi, Sphero fait coup double : en plus de BB-8 qui reste bien sûr au catalogue, le constructeur propose R2-D2 et BB-9E.

Le côté obscur de la boule

On ne vous fera pas l’injure de présenter R2-D2 ! Le petit robot se déplace sur deux ou trois pieds (mode bipode ou tripode), il comprend un jeu de LED ainsi que des haut-parleurs, pour reproduire les émotions du vrai héros de la saga. Quant à BB-9E, c’est un petit nouveau dans la gamme Sphero ainsi que dans Star Wars. On devine assez facilement qu’il penche du côté obscur de la Force, il est même présenté par le constructeur comme « la menace roulante du Premier Ordre »…

À l’instar de BB-8 dont il est en quelque sorte le double maléfique, BB-9E embarque des LED dans la tête pour plus de personnalité. Ces robots sont contrôlables via l’application mobile de Sphero, qui propose bon nombre d’options et de petits jeux à réaliser avec les droïdes.

R2-D2 est disponible depuis ce vendredi au prix de 199 €. BB-9E est lui vendu 169,99 €.

Source: Source