Aorus dévoile le surpuissant X9 : un laptop gamer doté d’un SLI de GeForce 1070

Ordinateurs

Par Gaël Weiss le

Aorus, la marque de PC gamer de Gigabyte, vient d’annoncer son nouveau laptop gamer très haut de gamme, l’Aorus X9. Un PC doté d’un SLI de GeForce 1070, d’un écran 4K, d’un clavier mécanique, le tout dans un appareil qui n’excède à peine les 30 mm d’épaisseur. Une machine surpuissante vendu plus de 3500 euros.

Si vous trouvez qu’une tour de PC de jeu prendrait trop de place dans votre salon ou votre appartement, Aorus a peut-être une solution pour vous. Son X9 est en effet l’un des laptops les plus puissants du moment contenu dans un appareil aux dimensions réduites (428 × 314 × 30,5 mm pour un poids de 3,59 kg) compte tenu des composants embarqués.

Autant de LEDs que de puissance

L’Aorus X9 est un PC de 17 pouces disponible soit en 4K, soit en QHD, mais avec une fréquence d’affichage pouvant aller jusqu’à 120 Hz. Aorus a également intégré un clavier mécanique MX Brown avec des touches possédant une course de 2,5 mm, une barre lumineuse réglable (pour afficher la température du PC, entres autres), ainsi que 9 zones lumineuses de plus ou moins bon goût tout autour du châssis. Quatre haut-parleurs sont également présents : deux à l’avant et deux à l’arrière du PC.

Sous le capot, on trouve évidemment une motorisation de voiture de course. S’il n’est pas question (encore) de processeur Intel de huitième génération, Aorus a placé un Intel Core i7-7820HK overclockable et surtout une GeForce GTX 1070 SLI avec un total de 16 GB GDDR5 de mémoire graphique. Pour refroidir l’ensemble, ce ne sont pas moins de quatre ventilateurs et 8 caloducs reliés aux grilles d’aérations qui parsèment le châssis et s’occupent d’évacuer la chaleur. Des ventilateurs dont il faudra vérifier la nuisance sonore en condition de jeux.

Un tarif légèrement inférieur à 1 bitcoin

L’Aorus X9 devrait sortir dans les prochaines semaines en France. Et il ne sera évidemment pas donné. Deux versions de l’appareil seront disponibles, toutes deux équipées du SLI de GTX 1070. La première équipé de 16 Go de RAM, d’un SSD de 256 Go et d’un disque dur de 1 To sera vendu 3599 euros (ou 0,75 bitcoins au cours du jour, si vous voulez), tandis que la seconde, équipée de 32 Go de RAM et d’un unique SSD de 512 Go sera vendu 3799 euros (ou 0,79 bitcoin). Un tarif aussi élevé que celui d’une grosse tour de PC très haut de gamme.