Le Galaxy S9 n’aura probablement pas de capteur d’empreinte sous l’écran

Smartphone

Par Henri le

Le prochain smartphone haut de gamme de Samsung est attendu au tournant. Et les rumeurs concernant sa fiche technique reviennent comme le froid en hiver.

La majorité des smartphones actuels sont équipés d’un lecteur d’empreintes. Mais à l’heure des écrans bords à bords, il risque de ne plus rester beaucoup de place pour les intégrer. C’est pour cela que des rumeurs évoquaient déjà la présence d’un tel capteur sous l’écran dès le Galaxy S8 (notre test), mais aussi sur le dernier iPhone. La sortie du Note 8 (le test) n’avait pas changé la donne.

Il faudra finalement attendre

On pouvait donc s’attendre à un changement de ce côté-là pour le prochain flagship du coréen le Galaxy S9, qui devrait être présenté au mois de mars prochain. Hélas, cela pourrait ne pas être le cas. Le très sérieux site The Investor a en effet rapporté que Samsung a mis de côté cette idée, sans pour autant abandonner la technologie biométrique. La marque aurait actuellement du mal à trouver la place pour installer les modules et capteurs nécessaires.

Le Galaxy S9 devrait être équipé d’un lecteur d’empreinte situé sur la face arrière, comme celui de son prédécesseur. La firme penserait à l’implémenter sur le Galaxy Note 9, qui est encore en phase active de développement. Vous l’aurez compris, l’engouement des géants de la high-tech pour cette technologie est réel, mais ils ont peut-être annoncé un peu trop vite sa démocratisation.