Le Faucon Millénium pourrait être beaucoup plus vieux qu’on ne l’imaginait

culture geek

Par Mathieu le

Quand est-ce que le Faucon Millénium a été construit ? Si on sait que le cargo a été acquis, au départ, par Lando Calrissian, rien n’a jamais été écrit sur ses origines ou sa création. Dans Solo : A Star Wars Story, le vaisseau de combat devrait tenir une place plus qu’importante, surtout si l’on en croit les images dévoilées dans la récente bande-annonce.

Il est clair que le Faucon parait en meilleur état que dans la trilogie originale

Des décennies d’existence

Et l’on peut noter une chose : le Faucon donne l’impression d’être bien plus « neuf » et en forme que jamais. S’il a certainement connu de nombreuses vies avant Lando et Han, jamais aucune allusion n’avait été réalisée jusqu’à maintenant. Mais, dans une interview accordée à Entertainment Weekly, le co-scénariste Jon Kasdan a confié quelques éléments intéressants sur ce Cargo YT-1300 modifié :

« Il faut savoir que lorsque le Faucon Millénium entre en scène dans le film [le spin-off sur Solo], il a déjà un long passif. Pour être franc, il a des décennies d’existence. Même son design original a été modifié et complètement changé. Ce que nous avons essayé de faire avec ce film c’est de prendre en compte les points que nous tenons pour acquis et d’apporter de nouvelles choses pour les fans. »

Selon Jon Kasdan, à part l’aspect très lisse du vaisseau, l’une des nombreuses modifications apportées par Lando sera la présence « de plus d’espace de divertissement » ce qui parait logique quand on connait la personnalité du « meilleur ami » d’Han Solo. Si l’on savait que le Faucon existait déjà avant l’épisode IV puisqu’on peut le voir à deux reprises dans L’attaque des clones et La revanche des Siths, il serait intéressant d’en connaitre plus sur son exact passé. D’autant plus que le cargo est toujours d’attaque dans l’épisode VIII et est désormais la propriété de Rey.

Rares sont les vaisseaux à avoir survécu aussi longtemps dans l’espace, aussi dangereux soit celui de Star Wars. Reste à espérer quelques éléments de réponse dans le spin-off dédié à Han Solo, toujours attendu pour le 23 mai 2018 dans les salles obscures.