Passer au contenu

Saint Seiya : le pilote de la version live des années 90 a fuité sur la Toile

Après le succès de Power Rangers dans les années 90, la société Bandai a voulu réaliser un film Saint Seiya. Il n’a jamais vu le jour, mais vous avez aujourd’hui la possibilité d’en découvrir 20 secondes.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=11&v=Er3GBh8MNQE

Baptisé Star Storm, ce projet a été refusé par Masami Kuramada, l’auteur du manga d’origine. Et lorsqu’on aperçoit le pilote, on comprend pourquoi. Ressemblant à une publicité pour des jouets dans les années 90, il présente un groupe de héros multi-racial comme dans la série Power Rangers de 1993. On constate également que Shun est une femme, contrairement au manga. Jusqu’à aujourd’hui, les seules choses que l’on savait de ce projet, c’est ce que Masami Kurumada en avait dit lors d’interviews.

En 2003, le mangaka japonais a expliqué pourquoi il avait refusé le projet de Bandai. “Il y a quelques années de cela, un projet de film live était parvenu sur mon bureau. Hollywood avait même produit un pilote de quinze minutes. Mais l’essence de la série n’était pas respectée. Le design et la réalisation faisaient penser à une sorte de Tortues Ninjas, les noms étaient modifiés, etc. Le projet fut abandonné, faute d’avoir pu obtenir un résultat satisfaisant”.  

Le look des personnages

Marasumi Kurumada s’est également exprimé sur l’apparence des acteurs dans ce pilote. “Le pilote de la version live a été réalisé à Hollywood. C’est génial, mais avec les acteurs qui avaient de gros muscles, ça n’allait pas aussi bien”. Il considère que c’est une bonne chose que ce projet ne voit jamais le jour.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Euh, même si le film saint seiya est loin d’être fidèle au dessin-animé et loin d’être un chef d’œuvre, le film live reste quand même bien pire que tout. On se croirait revenu à l’époque spectreman ou sankukaï.

  2. c’est le meilleur moment du film ! 🤢
    et le monstre sorti de final fantasy à la fin m’a fait espérer en une transformation des chevaliers en un goldorak 🤧

  3. c’était certain que cette version porno gay de mortal kombat.. euh non saint seiya n’allait pas donner suite.

  4. Pas vraiment, Sankukaï et Spectreman sévissaient dans les années 70 tandis que les chevaliers du zodiaque arrivaient dans la fin des années 80, 15 ans plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode