Le Oppo F11 Pro et son capteur escamotable se dévoilent en vidéo

Smartphone

Par Henri le

Le MWC débute dans quelques jours et un internaute a profité  de cet enthousiasme pour publier une vidéo du prochain Oppo F11 Pro, un smartphone milieu de gamme qui mise sur la photo.

Oppo tente depuis un moment de séduire le marché européen avec des smartphones très haut de gamme comme le Find X, mais n’oublie pas son cœur de cible. Bien que son design soit plutôt premium, le F11 Pro se destine en effet avant tout aux marchés émergents (Chine Thaïlande, Indonésie, Inde…)

Un internaute a récemment publié une vidéo sur YouTube permettant de découvrir son design final. On découvre que l’appareil dispose d’un grand écran borderless malgré une bordure inférieure assez visible, mais également qu’il est équipé d’une camera avant escamotable. Un moyen d’éviter l’intégration d’une encoche ou d’un poinçon comme chez beaucoup de smartphones concurrents.

Son dos en verre dévoile un double module photo, notamment composé d’un capteur de 48 Mpx. Un lecteur d’empreinte est également visible. L’APN frontal, qui fonctionne grâce à un système motorisé, pourrait offrir des clichés d’une résolution de 32 Mpx (cela reste à confirmer). Le constructeur promet des selfies de grande qualité, même en basse luminosité. On constate aussi la présence d’un port USB Type-C.

Gizmochina précise que le smartphone sera équipé d’un SoC Mediatek couplé à 6 Go de RAM et 128 Go. Il pourrait être lancé dès le mois de mars dans les marchés concernés et couter environ 300 euros. Un tarif assez similaire au F9 Pro qui l’a précédé. Reste à voir si la marque compte le commercialiser dans l’hexagone ou s’il faudra se tourner vers l’import.