Une des sources les plus fiables sur Apple évoque les nouvelles fonctionnalités de l’iPhone 2019

Smartphone

Par Henri le

Il faudra encore attendre de longs mois avant de découvrir ce qu’Apple nous a réservé avec son cru 2019. Mais un célèbre analyste a déjà partagé de nombreux détails sur le prochain iPhone.

Les iPhones XR, XS et XS Max (dans l’ordre)

Alors que sa dernière génération d’iPhone n’a pas connu le succès escompté, Apple va tenter de redresser le tir avec ses nouveaux modèles, présentés en septembre. C’est une nouvelle fois l’analyste Ming-Chi Kuo, souvent très bien renseigné, qui s’est livré à des confidences sur les fameux smartphones (via le site MacRumors).

Selon lui, trois modèles sont prévus. Ils adopteront les mêmes tailles, encoches et technologies d’écran que les XS, XS Max et le XR. Ce dernier conservera donc une dalle LCD de 6,1 pouces contre de l’OLED pour les deux autres.L’un des trois devrait être équipé d’un triple capteur photo dorsal. De quoi intégrer un grand-angle et un téléobjectif. On imagine qu’il s’agira de l’équivalent du XS Max, qui sera naturellement le plus cher.

On vous en parlait récemment, mais la firme de Cupertino s’accrocherait une nouvelle fois à son port Lightning, alors que la transition vers l’USB Type-C a déjà été effectuée sur les derniers MacBook.

Le design pourrait changer légèrement puisqu’Apple opterait cette fois pour une coque en verre dépoli. Au niveau des fonctionnalités, on peut s’attendre à un FaceID encore plus efficace, une meilleure autonomie et à l’arrivée de la recharge inversée par induction. Reste à savoir si tous les appareils seront compatibles ou si le système ne fonctionnera que sur certains produits spécifiques. Ming-Chi Kuo indique également que cette nouvelle génération profitera de l’Ultra Large Bande (ULB), une technologie qui permet une géolocalisation encore plus précise, même à l’intérieur des bâtiments.

D’autres produits seront bien sûr présentés. C’est notamment le cas de l’iPad Pro, qui aura droit à une version mise à jour avec un nouveau processeur et un écran plus grand (10,2 pouces contre 9,7 pouces actuellement). L’iPod Touch devrait également faire son grand retour, lui aussi doté d’une fiche technique mise à jour. Enfin nous évoquions récemment avec vous les rumeurs entourant le prochain Mac Book et son hypothétique écran de 16 pouces.