Passer au contenu

Tencent et Intel vont se lancer dans le streaming de jeux vidéo

L’actualité du GDC, le gros rendez-vous des développeurs de jeux vidéo, va être chargée d’annonces en lien avec le streaming. Tencent a bien l’intention de s’y faire une place au chaud.

Le géant chinois Tencent et Intel vont dévoiler, à l’occasion de la GDC, un nouveau service de streaming de jeux vidéo. L’information a été révélée par l’agenda de l’événement, qui décrit une session technique donnée le 20 mars par les représentants des deux groupes.

Tencent Instant Play ne sera pas seul

Le service Tencent Instant Play, qui s’appuiera sur la technologie cloud d’Intel, sera proposé sur Windows et Android. Les détails sont encore minces à ce stade, on ignore ainsi les jeux qui seront disponibles, le prix de l’éventuel abonnement, et surtout la date de lancement.

Mais tout porte à croire que Tencent et Intel vont proposer un service proche du projet Stream de Google. Le moteur de recherche devrait d’ailleurs lever le voile sur sa propre console de streaming le 19 mars, pendant la GDC. Ce marché du streaming de jeux vidéo intéresse également au plus haut point Microsoft, qui travaille depuis quelques temps sur sa plateforme xCloud.

Est-ce la fin des consoles traditionnelles ? Pas encore, ces boîtiers ont encore quelques beaux jours devant eux ! C’est d’autant plus vrai que pour profiter des jeux en streaming, il faut avoir à disposition une bonne connexion internet : xCloud nécessite actuellement 10 Mbit/s. Toutefois, avec des réseaux 4G (et bientôt 5G) toujours plus performants, la perspective de jouer à de gros jeux PC sur un smartphone en mobilité n’est plus tout à fait à rejeter.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *