Ce robot pourra livrer des pizzas

Robots

Par Olivier le

Les robots ne se contenteront pas de réduire l’humanité en esclavage. Ils pourront aussi servir de livreurs de pizzas ou de colis, à en croire Agility Robotics.

La dernière création d’Agility Robotics, Digit, est un robot bipède doté de deux bras (mais pas de tête). Il peut transporter toutes sortes d’objets, comme des cartons (jusqu’à 18 kg) ou des boîtes à pizza, il sait aussi pousser des portes. Les bras de Digit, qui bénéficient de quatre degrés de mouvement, servent également à équilibrer le robot.

Deux pieds, deux bras, pas de tête

Agility Robotics, une entreprise issue du département robotique de l’université de l’État de l’Oregon, explique que Digit est équipé d’un système LIDAR, un radar qui lui permet d’éviter les obstacles. De fait, il pourra naviguer dans une pièce encombrée, dans la rue ou gravir un escalier.

Malheureusement, le fabricant ne fournit pas de vidéo du robot, mais on peut avoir une idée de sa démarche en regardant comment se débrouillait Cassie, un précédent modèle sans bras :

Digit a été développé dans l’optique de servir les humains dans toutes sortes de tâches : la livraison donc, mais aussi dans la logistique. Et pourquoi pas dans d’autres secteurs, puisque le robot sera proposé à la commercialisation au premier trimestre 2020. Son créateur veut le diffuser à une large échelle pour voir à quoi Digit servira dans la vraie vie. Le prix sera fixé d’ici quelques mois.