GeForce NOW arrive sur les smartphones Android et NVIDIA annonce le déploiement des serveurs RTX

Jeux Vidéo

Par Gregori Pujol le

Alors que le lancement officiel et hors bêta de GeForce NOW sera effectif dans les prochains mois, NVIDIA a annoncé lors de la Gamescom que les serveurs RTX sont désormais opérationnels, et que le partenariat Android mobile approche.

C’est à la Gamescom que les joueurs allemands sont les premiers à tester les nouveaux serveurs GeForce RTX dans le cloud. Dans le même temps, NVIDIA va étendre ses data centers en Amérique du Nord et en Europe, alors que Softbank et LG U+ se préparent à lancer GeForce NOW au Japon et en Corée.

Disponible sur MAC, PC et SHIELD TV, GeForce NOW créé un PC gaming dans le cloud sur un matériel qui n’est pas fait pour le jeu. GeForce NOW est la première plate-forme de jeu pour laquelle les joueurs n’ont pas à se soucier de la mise à niveau, de la correction ni de la mise à jour. Tout ceci se fait en arrière-plan, ainsi, les joueurs peuvent toujours avoir accès à leurs jeux préférés. La fin de la période d’essai gratuite touche à sa fin, ce qui signifie que les joueurs qui veulent y avoir accès doivent demander l’accès rapidement !

Cap sur Android

Déjà disponible en version bêta au grand plaisir d’un milliard d’ordinateurs sous-équipés qui ne sont pas faits pour le jeu, GeForce NOW s’étendra bientôt aux smartphones sous Android, y compris les appareils phares de LG et Samsung. Lorsque ce service sera disponible, le fondeur américain recommande tout de même de jouer en manette Bluetooth, étant donné que certains jeux ne pourront pas être jouables sans manette.