Huawei Mate X 2 : Un nouveau visuel présente un smartphone pliable équipé d’un stylet

Android

Par Amandine Jonniaux le

Alors que le premier téléphone pliable de Huawei est attendu dans les mois à venir, un brevet en fuite laisse déjà entrevoir ce qui s’annonce comme la version 2.0 du Mate X, avec stylet intégré. 

Crédits Let’s Go Digital

Avec une sortie attendue en octobre sur le marché chinois, le très attendu smartphone pliable Huawei Mate X pourrait devenir très vite obsolète. C’est du moins ce que semble promettre ces nouveaux visuels découverts par le site Let’s Go Digital. Selon le site, la marque aurait en effet déposé deux brevets auprès du United States Patent and Trademark Office, l’organisme responsable des brevets et des marques aux États-Unis. Tandis qu’un des brevets serait relatif au dépôt du nom de marque Mate X, un autre plus intéressant, concerne ce qui semble être un nouveau design de téléphone pliable, équipé d’un emplacement destiné à accueillir un stylet. Si le visuel original est plutôt sommaire, le site Let’s Go Digital a profité de la fuite pour créer un rendu 3D du futur modèle, et c’est tout de suite bien plus parlant. 

Crédits Let’s Go Digital
Crédits Let’s Go Digital

Même s’il ne s’agit là que d’un dépôt de brevet, et que rien ne prouve officiellement que Huawei projette de commercialiser un Mate X 2 équipé d’un stylet dans les mois à venir, cette nouvelle fuite concernant l’avenir de la marque chinoise semble plutôt prometteuse. Reste à savoir si le téléphone sera capable de gérer à la fois un écran pliable et un stylet précis sans montrer de signes de faiblesse face à la concurrence, qui s’annonce de plus en plus féroce sur le marché du téléphone pliable après la (re)sortie officielle il y a quelques jours du Samsung Galaxy Fold. Avec son écran OLED souple de 8 pouces repliable vers l’extérieur et son SoC Kirin 980 couplé à 8 Go de RAM et 512 Go de stockage, le Mate X premier du nom pourrait léguer la plupart de ses caractéristiques techniques à son successeur, tout en bénéficiant des nouvelles fonctionnalités induites par la présence du stylet tactile. En attendant d’en savoir plus, il est toujours possible d’opter pour le Samsung Galaxy Note 10 et son stylet S Pen.