Seat : une trottinette électrique pour Noël

Urban Mobility

Par Olivier le

Les sapins de Noël seront-ils garnis de trottinettes électriques ? Ce n’est pas impossible, ce d’autant que des règles ont été officiellement posées pour circuler en ville tout en respectant les autres usagers de la route.

Le constructeur Seat, qui donne habituellement dans l’automobile, se lance à l’assaut du juteux marché de la trottinette électrique avec l’eXS KickScooter. Le véhicule, qui bénéficie de la griffe Segway pour son système de propulsion, est bien sûr 100% électrique.

Trois modes de conduite

La trottinette assure une autonomie de 25 km avec une batterie qui se recharge en 3h30 environ. Cette autonomie sera plus ou moins importante en fonction du mode de conduite choisi. Il y en a trois : Sport, qui offre une meilleure pointe de vitesse mais en tirant davantage sur la batterie ; Normal, avec une puissance et une vitesse moyenne ; et Eco pour une meilleure autonomie, au détriment de la vitesse.

À noter tout de même que l’eXS ne peut pas dépasser les 25 km/h. La trottinette, à laquelle on peut ajouter une batterie additionnelle vendue séparément (pour une autonomie totale de 40 km), est pliable et elle pèse 12,5 kg. Seat a pensé à intégrer des feux LED à l’avant comme à l’arrière, ainsi que des freins électriques et mécaniques. Un système de suspension à l’avant et à l’arrière permet d’assurer des trajets pas trop chaotiques.

Sur le guidon du véhicule se trouve un écran LED indiquant la vitesse, le niveau de la batterie et le mode de conduite. On peut y activer un régulateur de vitesse. Bien sûr, l’eXS se connecte à une application mobile (iOS et Android). Sans surprise, on y trouvera des informations sur le niveau de batterie, la vitesse moyenne, le nombre de kilomètres. L’appareil est disponible au prix de 599 €.