Netflix produira une suite au Flic de Beverly Hills !

Cinéma

Par Olivier le

25 ans après le dernier opus, plus grand monde n’attendait de nouvelles du Flic de Beverly Hills. Personne… sauf Netflix, qui va produire un quatrième volet des aventures d’Axel Foley !

Netflix n’a jamais peur des projets qui, sur le papier, ont une drôle d’allure. Le service de streaming a obtenu de Paramount l’opportunité de tourner un quatrième volet à la saga du Flic de Beverly Hills, et si les choses se passent bien, Netflix pourra même produire un cinquième épisode !

Une suite… et peut-être même deux

Pour l’occasion, le numéro un mondial du streaming ne fait pas les choses à moitié : Eddie Murphy, l’inoubliable interprète d’Axel Foley (le flic en question) et le producteur à succès Jerry Bruckheimer sont sur le pont pour aider au développement du projet. Il est plus que probable que l’acteur reprenne le rôle vedette, qui a contribué à l’explosion de sa popularité.

Le premier opus, réalisé par Martin Brest, remonte à 1984 ; le second a été tourné par Tony Scott en 1987. Enfin, l’ultime (jusqu’à présent) épisode, réalisé par John Landis, date de 1994. Une énorme franchise donc, dont on se demande quand même s’il fallait la sortir de la retraite. Mais ce n’est pas la première fois que Netflix mise sur Eddie Murphy : il est à l’affiche de Dolemite Is My Name, diffusé par le service en exclusivité.

Ce n’est pas la première fois que Netflix réussit un tel coup. Sortis de nulle part, les films Cloverfield Paradox et Annihilation ont connu une belle carrière sur le service, malgré des critiques pas toutes emballées. Mais contrairement à ces deux films que Netflix s’est contenté d’acheter une fois terminés, la suite du Flic de Beverly Hills sera complètement développée en interne.

Source: Deadline