Everwild, le nouveau jeu de Rare pour Microsoft mêlera la nature à la magie

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Le studio Rare ne produit pas nécessairement d’énormes cartons, mais ses jeux vidéo sont régulièrement bien accueillis et drainent une communauté de joueurs très actifs. Everwild devrait s’inscrire dans cette tendance.

Le développeur britannique est à l’origine de classiques du jeu vidéo, comme Battletoads, GoldenEye 007, ou encore Banjo-Kazooie. À l’occasion de la conférence X019 de Microsoft, Rare a levé le voile sur son futur titre à destination des deux plateformes de l’éditeur de Redmond, la Xbox et de Windows 10 : il s’agit d’Everwild.

Exploration d’une nature exubérante

La bande-annonce inaugurale du jeu ne donne pas beaucoup d’informations sur le gameplay, mais ce qui est certain c’est que l’univers dans lequel se déroule Everwild ravira les yeux. Le joueur sera plongé dans une nature exubérante, remplie d’une faune mystérieuse. A priori, il faut s’attendre à un jeu d’exploration et d’aventure.

Everwild est assez éloigné de Banjo-Kazooie, au style plus cartoon et plus enjoué. Le jeu est toujours en développement, explique Craig Duncan le patron de Rare. À l’heure actuelle, le studio travaille sur la conception d’une « expérience » qui donnera aux joueurs de nouveaux moyens d’exploiter la nature et la magie. Une jolie note d’intention, mais il faudra voir ce que cela donne une fois le jeu terminé.

Car ni le studio, ni Microsoft n’ont donné de date de lancement du jeu. On comprend d’ailleurs que le développement a commencé il n’y a pas si longtemps : il faudra donc attendre encore de longs mois. Le dernier jeu de Rare pour la Xbox et Windows 10, Sea of Thieves, a marqué les esprits mais peut-être pas rameuté les foules.