La recherche universelle de Google Play et Séries prend en charge Netflix et Disney+

apps

Par Olivier le

Avec la dizaine (et même plus) de services de streaming disponibles et à venir, il est bien difficile de savoir quelle plateforme propose tel film ou telle série. Heureusement, il existe des systèmes de recherche universelle.

Image : Android Police
Image : Android Police

Les applications qui agrègent les contenus des plateformes de streaming proposent une fonction de recherche universelle. C’est le cas de l’app Apple TV sur les systèmes d’exploitation du constructeur californien, ainsi que sur Google Play Films et Séries sur Android. Mais chacune de ces applications comportent des lacunes et des absents, qui se comblent heureusement petit à petit.

Une fonction réservée aux États-Unis

C’est le cas de Play Films et Séries. Google a ajouté à sa fonction de recherche universelle les plateformes Netflix et Disney+, deux gros morceaux ! Les abonnés à ces services de streaming n’ont qu’à connecter leurs comptes dans l’application du moteur de recherche pour pouvoir fouiller dans leurs catalogues.

Si la série ou le film recherché est disponible sur plusieurs plateformes, Google Play Films et Séries les listera. Il suffira de sélectionner le service sur lequel on souhaite visionner le programme. La lecture du contenu se fera sur l’application du service, donc il faut les avoir installé au préalable. Et si le programme désiré n’est proposé sur aucun service, il restera la possibilité de l’acheter ou de le louer sur le Play Store !

Cette fonction n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis. La recherche universelle de Google Play Films et Séries prend en charge un grand nombre de plateformes, en plus de Netflix et Disney+ : les principaux networks américains y sont présents, tout comme de nombreuses applications de chaînes du câble ; cependant, les émissions en direct ne sont pas supportées.