Passer au contenu

Huawei : le gros bloc photo du P40 Pro se dévoile

Petit à petit, le P40 de Huawei se dévoile et on commence à avoir une bonne idée du futur haut de gamme que le constructeur lancera à Paris fin mars.

Evan Blass, qui n’en est pas à sa première fuite, a mis en ligne sur Twitter ce qui est le meilleur visuel jamais publié jusqu’à présent du P40 Pro. L’image confirme plusieurs rumeurs, à commencer par la présence de nombreux capteurs photo au dos : cinq en tout, plus un flash. Le bloc qui contient ces modules prend une place certaine à l’arrière du smartphone, mais c’est le prix à payer pour bénéficier de la meilleure qualité possible pour les prises de vue.

Sept capteurs photo dans un seul smartphone !

On croit savoir qu’un des capteur sera un téléobjectif « périscope » offrant un zoom optique x10. Le bloc, conçu avec Leica, comprendra également un ultra-grand angle, sans doute un module temps-de-vol et un macro, mais tout cela reste bien sûr à confirmer.

À l’avant, le P40 Pro aurait deux capteurs photo supplémentaires, regroupés dans une bulle allongée. Pas d’encoche donc pour le futur haut de gamme de Huawei. Là aussi, il faut s’attendre à des modules (dont un ultra-grand angle ?) qui permettront de réaliser des selfies de qualité. L’appareil intègre aussi des boutons d’allumage et de volume sur la tranche de droite. Un port USB-C est présent, mais pas de port jack.

D’après ce qu’on peut en imaginer, le P40 Pro s’annonce particulièrement intéressant techniquement, mais aussi en termes de design. Malgré tout, rien ne servira de se jeter dessus : Huawei a toujours interdiction d’utiliser les services et les applications de Google, comme sur le Mate 30. Cette absence, que le constructeur tente de compenser par ses propres apps, reste un sérieux frein à l’achat.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Evan Blass

10 commentaires
  1. alors ce telephone semble interessant ! mais biensur les services google sont primordiaux perso (j’ai 2 mails ( dont 1 pro), mes contacts sauvegarder, mon agenda pro, mes photos synchronisé avec google photos). Je me vois mal tout changer pour un seul telephone ( carte de visites pro, mail a changer). Si tous les telephones , meme des autres marques abandonneraient goggle, je ferai l’effort de tout changer aussi ! mais Trump peu perdre les elections des cette année, et ce probleme de google peut devenir caduque dans quelques mois… donc pas de precipitation. En plus j’ai deja le P30pro que j’ai acheté 1000€ a sa sortie ( oui je sais, faut etre fou pour…. gna gna gni…gan gna gna !) , je vais pas me precipiter sur ce p40 a peine 1 an apres…

  2. Pardon pour l’orthographe mais je voulais me relire et corriger mais j’ai cliqué sur “envoyer” trop vite, et apparemment, on peut pas rééditer !!!!

  3. Le nombre croissant de lentilles (car y a t il derrière chacune réellement un capteur ?) n’y fera rien ne remplacera jamais un APN. Faire des clichés avec un mobile est pratique mais ne parlons pas photographie sinon Nikon, Sony, Canon, Fuji n’auraient qu’à mettre la clé sous la porte 🙂 Je vois pas au bord des stades de sport des photographes accrédités shootant au mobile , idem en studio, photo de mariage etc … 7 “capteurs”, cela devient ridicule….

    1. Je suis photographe pro et ai longtemps été plus que réfractaire à l’avancée technologique des appareils sur smartphone, mais en étant très clair, il faut bien admettre que pour de la photo à l’instinct, sans avoir un boîtier sous la main, mon p20 pro, en mode manuel, est très performant. Et m’a permis de prendre des clichés très rapidement, ce que je n’aurais pas pu faire avec mes boîtiers, imposants, lourds, et avec les années d’expérience, on apprend aussi à se détacher de son matériel parfois. Donc huawei et d’autres proposent de belles alternatives, il serait vraiment malvenu de les décrier à ce point. Certes les capteurs sont de taille ridicule comparé à nos capteurs 24×36, mais soyons honnêtes, si l’on ne fait pas de tirages grands formats, je peux vous affirmer que ce sont de bonnes alternatives, et pourtant je les ai aussi longtemps fustigé.

  4. Toujours plus loin dans le ridicule… Est-ce que cet appareil est vendu avec une cale pour qu’il ne soit pas bancale quand on le pose sur une table?
    Je sait bien que les gouts et les couleurs ca se discute pas mais.. il y a vraiment des gens qui se disent “woauuu il est trop beau avec tout ces objectifs qui dépassent du châssis””…..????
    Si on me le donnais, je le refourguerais direct sur le bon coin…

    1. Ce n’est pas l’arrière de votre téléphone que vous regarder en permanence Jean-Einstein….

      Il y a vraiment des gens qui pensent que ce tas de capteur est censé être esthétique et qui n’ont pas compris que le but était de faire des photos de meilleures qualités ?

      1. Oui , il est censé être esthétique, sur un mobile vendu surement 1000 euros je considère qu’un bloc photo doit au moins Ok, par exemple celui du Mate 30 est exemplaire , du Galaxy note 10 aussi ,mais celui du dernier pixel est d’une mocheté …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *