Passer au contenu

Justice League : le Snyder Cut sera visible sur HBO Max !

C’est un peu l’équivalent du Loch Ness pour l’industrie du cinéma : le « Zack Snyder Cut » de Justice League existe et mieux encore, les fans pourront enfin le voir sur HBO Max !

Crédit : HBO Max
Crédit : HBO Max

C’est une sacrée prise pour HBO Max : le service de streaming de la Warner, qui va déjà accueillir une belle brochette de contenus (dont les films Ghibli et une série Justice League Dark pilotée par J.J. Abrams), empoche le mythique Director’s Cut de Justice League. La date de disponibilité n’a pas été annoncée, si ce n’est qu’il faudra attendre l’année prochaine.

Une nouvelle version à 20 millions de dollars

Justice League est un grand film malade. Zack Snyder, l’architecte de l’univers DC au cinéma, a imprimé sa marque sur Man of Steel en 2013 et sur Batman v Superman : l’Aube de la Justice en 2016. Durant le tournage de Justice League, le réalisateur a eu la douleur de perdre un proche. La Warner a alors demandé à Joss Whedon, qui était auparavant le champion de l’écurie Marvel, de finir le film.

Les modifications dans le scénario et les reshoots aux effets spéciaux approximatifs ont produit un blockbuster bancal, mal accueilli par la critique et aussi par les spectateurs : le film ne récolte que 657,9 millions de dollars au box-office, ce qui est peu en regard de l’attente suscitée par la rencontre des plus grands super-héros DC.

Zack Snyder, qui n’a jamais vu Justice League, n’a depuis cessé de clamer qu’un Director’s Cut existait, mais que personne ne l’avait vu. Ce qui a bien sûr suscité une campagne des fans pour faire pression sur la production, afin qu’elle propose enfin cette version entièrement supervisée par le réalisateur. Un nouveau montage qui a tout de même nécessité un investissement de 20 millions de dollars.

On aura bientôt la révélation de cette déclinaison inédite et alternative du long métrage, qui sera « une chose entièrement nouvelle », promet le réalisateur, « une nouvelle expérience différente du film ». Il ajoute : « vous n’avez probablement vu qu’un quart de ce que j’ai fait ». Reste à savoir de quelle manière les spectateurs en dehors des États-Unis pourront en profiter : HBO Max ne sera en effet pas disponible ailleurs dans le monde.

[amazon box=”B077JZPJMV”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Enfin ! On va l’avoir ! Petite pensée à tous ceux qui disaient que cette version était utopique

  2. C’était évident que toute la hype était un build-up en vue d’un coup marketing pour HBO Max ^^’

    Par contre même si cette version est meilleure, ce sera comme voir la nouvelle version du pilote d’une série déjà annulée , ça ne vaudra pas vraiment le coup et ce sera frustrant :/

    (Et vu comment une partie des “fans” ont été très toxiques pour demander cette version il ne faudrait pas qu’ils se sentent récompensés et recommencent dés qu’un film ne leur plaît pas … )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *