Passer au contenu

Zoom a trouvé le moyen de vous garder concentré lors des visios

L’outil Focus est avant tout conçu pour les élèves récalcitrants qui auraient du mal à se concentrer lors des cours à distance.

Zoom vient d’introduire un nouveau mode qui devrait plaire aux parents comme aux enseignants. Il s’agit du mode Focus qui permet aux élèves de ne pas être distraits lors des cours en visio. Le professeur peut décider ou non d’activer le mode Focus ce qui lui permet d’empêcher les élèves de se voir entre eux. Ces derniers ne pourront alors voir que leur propre retour caméra, leur professeur (ou hôte de la conférence) ainsi que les présentations et le nom des autres élèves.

Bien sûr cet outil n’empêchera pas les plus téméraires de couper leur caméra et de faire une autre activité en parallèle du cours, mais cela empêchera au moins aux élèves de faire les clowns pour attirer l’attention de leurs camarades. D’un autre côté, cela empêchera également les élèves de faire des opérations surprises coordonnées, avec des pancartes ou autres, comme on a pu en voir l’année passée.

Les difficultés de l’enseignement à distance

À l’approche de la rentrée aux États-Unis comme en Europe, et au vu de la situation sanitaire qui n’a pas l’air de s’améliorer, il est crucial pour les entreprises de s’adapter au monde actuel et de proposer de vraies solutions pour un apprentissage efficace, même en temps de crise. Si les cours vidéo restent une solution fiable et à moindre coût, ils présentent tout de même quelques difficultés en termes de concentration notamment, mais aussi de suivi et de soutien personnalisé, qui ne sont pas négligeables.

Le mode Focus semble être disponible partout dans le monde via le navigateur web ou l’appli desktop pour PC, et ce pour toutes les versions de Zoom, y compris la versions gratuite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Yes c’est pile ce qu’il fallait : renfoncer encore plus le sentiment d’isolement des étudiants à distance …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *