Passer au contenu

ID.Aero, la future berline électrique de Volkswagen se dévoile

L’ID.7 de Volkswagen se précise. Le géant allemand de l’automobile a dévoilé une nouvelle version de son concept-car baptisé ID.Aero. À terme, c’est à dire dès l’année prochaine, la version de série devra partir à l’assaut de la citadelle Tesla.

Cela fait plusieurs années que Volkswagen peaufine son concept de berline électrique, dont la première version sous le nom d’ID.Vizzion remonte à 2018. Le constructeur a récemment levé le voile sur la dernière itération de ce modèle, baptisé ID.Aero, qui devrait en toute logique prendre le nom définitif d’ID.7 quand le véhicule sortira en Europe.


Des lignes minimalistes

Volkswagen a en effet besoin d’un tel modèle dans son catalogue, avec la citadine ID.3, les SUV ID.4, ID.5 et ID.6, et le van électrique ID.Buzz qui a fait tant de bruit. L’ID.7 devrait, à terme, prendre le relais de la gamme Passat. Le concept présenté par VW annonce une berline dont le design s’inspire des travaux réalisés par la firme ces dernières années.

© Volkswagen

On y retrouve en particulier une calandre épurée et réduite à l’essentiel, ce qui lui confère une grande aérodynamique. L’ID.Aero est construit sur la plateforme MEB, déjà mise à profit sur les autres voitures électriques de la marque Volkswagen, mais aussi de l’ensemble du groupe. La batterie d’une capacité de 77 kWh assure à la berline une autonomie de 620 km.

https://www.youtube.com/watch?v=5KZzCo9_zsg

On connait le calendrier visé par Volkswagen pour ce modèle. Il sortira en Chine dans le courant du printemps prochain, avant l’Europe qui sera servie rapidement. Le véhicule devrait alors changer de nom pour devenir ID.7 et compléter la gamme. Le constructeur n’a rien dit concernant les différentes motorisations ou encore les prix. Mais si VW veut aller chasser sur les terres de Tesla, il lui faudra viser au plus juste. Il y a toutefois là un coup à jouer.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Moi je trouve la ligne trop fade et banale… Et le prix, j’imagine même pas…
    Au moins avec l’électrique Volkswagen ne pourra plus tricher sur les émissions d’échappement, et personne n’a été en prison je crois pour ce scandale…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *