Test

[Test] Pompe à air électrique de Xiaomi : indispensable pour moins de 50 euros

Gadget

Par Gregori Pujol le

Parmi tous les produits que propose Xiaomi, il y en a un qui peut être particulièrement utile, c’est la pompe à air électrique. Compacte, facilement transportable, elle est livrée avec plusieurs embouts et donc offre une grande compatibilité. Nous avons pu la tester, notamment pendant les grèves, et à ce prix (moins de 50€) on se demande encore comment on faisait avant !

Pompe à air électrique de Xiaomi

Comparée à une pompe à air classique, cette petite pompe à air électrique de Xiaomi s’avère très pratique grâce à son format compact (124 x 71 x 45.3mm pour 370g) et son fonctionnement automatique. Offrant un design épuré noir, entre l’iPod et un gros cadenas, cette petite pompe portative dispose d’un petit écran, de différents boutons en façade reprenant la forme d’une molette, ainsi que d’un petit tuyau qui expulse l’air. Le bouton central sert à envoyer l’air, celui de gauche pour allumer la torche et celui de droite pour sélectionner le mode préréglé suivant ce que vous avez à gonfler (vélo, voiture, ballon, etc.). Ceux en haut et en bas servent pour augmenter ou diminuer la valeur de gonflage. Enfin en bas, on retrouve une prise microUSB pour la recharge et en haut, une LED faisant office de lampe torche !

La pompe à air électrique de Xiaomi est livrée avec deux embouts supplémentaires, un étui de protection et un câble USB.

Le site Geekmall propose actuellement une promotion sur cette pompe à air électrique de Xiaomi au prix de 45 euros avec le code JDGMANO !

Quelle puissance pour cette pompe à air électrique ?

La pompe à air électrique de Xiaomi offre une plage de pression de gonflage de 0.2-10.3bar / 3-150psi. Elle est équipée d’une batterie de 2000mAh (14.8Wh) qui se recharge en 3h environ.

Capacité de gonflage avec la batterie pleine :

  • 41 ballons de football (1 balle de charge 1 minute)
  • 8 pneus de vélo (3 minutes de charge 1 pneu)
  • 6 pneus de moto (6 minutes de charge 1 pneu)
  • 5 pneus de voiture (6 minutes de charge 1 pneu)

pompe à air électrique de Xiaomi

Quelle utilisation pour cette pompe à air électrique ?

Comme vous pouvez donc le constater, cette pompe à air électrique signée Xiaomi est assez polyvalente, elle peut aussi bien gonfler un ballon qu’une roue de voiture ! Son utilisation est particulièrement simple. Pour la mettre en route, il suffit de sortir le petit tuyau (taille standard), l’écran s’allume et vous présente alors différentes valeurs préréglées suivant ce que vous voulez gonfler. Soit vous les utilisez, soit vous pouvez le faire manuellement et choisir la valeur que vous voulez. Une fois cela fait, il vous faut brancher le tuyau à votre pneu et appuyer sur le bouton central pour commencer à gonfler. L’opération ne dure que quelques minutes.


L’autre utilité te cette pompe à air électrique c’est qu’elle peut également mesurer la pression de vos pneus, sans pour autant les gonfler. Il suffit simplement de brancher la pompe à ce dernier pour voir la valeur s’afficher sur l’écran. Pratique pour des contrôles réguliers sans avoir à aller en station-service par exemple.

Où l’acheter ?

Le site Geekmall propose actuellement une promotion sur cette pompe à air électrique de Xiaomi au prix de 45 euros avec le code JDGMANO !

Code promo : JDGMANO

Notre avis

On peut penser que ce type de gadget est inutile et pourtant, cette pompe à air électrique de Xiaomi pourrait devenir votre meilleure amie surtout si vous êtes un cycliste. Compacte, facile d'utilisation, assez légère et offrant une bonne autonomie, celle-ci se glisse dans un sac, un coffre et pourra être rapidement utilisée en cas de besoin. Finalement c'est un "gadget" loin d'être inutile, mais totalement indispensable !

Les plus
Les moins
  • Compact
  • Bonne autonomie
  • Simple d'utilisation
  • Pas de charge rapide