GUN: Max Payne version Trinita?

Par Anh Phan le

Hier soir Activision avait organisé une soirée au Divan du Monde pour présenter le nouveau jeu de Neversoft: GUN. Sur l’invitation était inscrit “Soirée Tequila, Filles et Bagarre”. Le cahier des charges a été respecté à  tel point qu’à  un moment je me suis demandé si on allait voir le jeu (parce que bon, le french cancan, les concours de rodéo et les bastons chiquées -oui, les coups n’étaient pas portés- à§a va un moment, hein)

Chance pour moi: 2 bornes XBox 360 trà´naient de chaque cà´té de la scène. Du coup j’ai pu réaliser 2 choses:

1) me balader dans la console et apprendre le menu par coeur ^_^

2) tester GUN.

Et le jeu a l’air vraiment sympa. C’est un mega mix entre GTA, Max Payne et Trinita.

  • GTA pour le monde open que l’on peut parcourir sans temps de chargement et les missions attaquables comme on veut
  • Max Payne pour l’animation générale et le bullet time
  • Trinita pour l’ambiance Western. Non, je suis mesquin, là  l’ambiance et les décors sont plutà´t bien retranscrits. Et par moment, les méchants ressemblent un peu aux vilains sudistes aperà§us dans ce nanar intergalactique à  poussée latérale appellé Les Mystères de l’Ouest (la version avec Will Smith évidemment)

Le scenario utilise toutes les ficelles connues mais on devrait s’amuser pas mal avec l’ami Colton White (c’est le petit nom du héros local)

En revanche j’ai été déà§u sur un point: le jeu tournait sur XBox 360 mais à  l’écran j’avais l’impression de voir un jeu PS2 en haute résolution: textures plates comme… Ben comme un plat, tiens. Et environ 4,2 polygones à  l’écran. Alors bon, on m’aurait mis une XBox sous le pif, j’aurais peut-être rien dit (encore que) mais là , sur XBox 360, bon sang, à§a piquait les yeux!

Cependant dans le bruit et la fumée, difficile de savoir si le jeu inséré était vraiment la version 360 ou si pour prouver la retrocompatibilité (mouhahaha), on avait inséré la version XBox 0…

Bref, tout à§a pour dire que malgré tout, le jeu est plutà´t sympa, les chevaux sont très maniables (même si j’en ai tué 3 à  l’entrainement), les séquences de shoot bien rythmées et que les grizzlys ben à§a frappe fort quand même. A surveiller donc.

Sortie prévue le 7/11/2005 sur PS2, XBox, GC et PC DVD-Rom et le 25/11 sur XBox 360 sur la plaquette remise à  la soirée, et le 10/11/2005 sur le dossier de presse CD-ROM qui était dedans. A vous de choisir en somme.

De plus amples infos chez Activision