E3 : La conférence Micorosft

Par Anh Phan le

Un peu comme pour la conférence Nintendo, je ne vais pas revenir sur les jeux puisque je vous les présente au fur et à  mesure des infos que je récupère.

Cette année, Microsoft se la joue tranquille puisque la firme de Redmond n’a plus de consoles à  présenter et se base sur de l’acquis. Microsoft confirme donc surtout sa présence et rassure quand aux jeux qui arrivent. La conférence a débuté avec un trailer et toute une séquence in-game de Gear of Wars et honnêtement, à§a a déchiré sa race, les images que je vous ai diffusé hier sont tirées du jeu in-game, c’est super impressionnant, et le son dans le Graumann’s Chinese Theater, à§a fait son petit effet.

Je vous passe tous les nouveautés au niveaux des jeux mais Microsoft a annoncé ses nouveaux accessoires pour la Xbox 360 et on notera l’arrivée prochaine de la webcam, d’une oreillette sans-fil pour le live, du volant à  retour de force sans-fil sans oublier le fameux lecteur HD-DVD. Honnêtement, autant les premiers accessoires me tentent bien, autant, je reste un peu dubitatif concernant le lecteur HD-DVD en externe puisqu’il n’est pas spécialement petit et pas autonome pour un sous. J’ai été également agréablement surpris quand au Xbox Live Arcade puisque Microsoft y met le paquet et on retrouvera donc des jeux tels que Street Fighter 2 : Hyper Fighting, Lumines Live, Contra, PacMan … Donc du Konami, Sega, Namco, bonne nouvelle pour les nostagiques.

Après toutes les nouveautés sur Xbox 360, Microsoft a attaqué le plate-forme PC et commence avec une démo in-game de Crisis, un FPS, suivi d’Alan Wake et qui serviront d’introduction au nouveau label lié à  Vista et DirectX10 : Games For Windows. Et c’est là  qu’on commence à  comprendre un peu plus la philosophie Microsoft avec son idée sur la convergence numérique, et pour illustrer, Microsoft annonce Shadowrun qui permettrait aux joueurs PC de jouer avec les joueurs Xbox 360. Bon, je ne sais pas si les joueurs à  la manette pourront rivaliser avec les joueurs souris mais bon, pourquoi pas ? Une fois les jeux PC présentés, c’est l’arrivée de Billou qui en remet une couche sur la convergence numérique et plus particulièrement sur convergence MSN/Xbox Live. En effet, le but est que vous puissiez avoir un seul compte gamer, que à§a soit sous Vista ou sous Xbox 360.

La conférence se termine sur l’annonce d’Halo 3 et le moteur semble des plus impressionnants mais j’avoue être rester sur ma faim. Tellement que Microsoft a convié tous les journalistes à  un petit lounge pour des présentations plus privées et au tour d’un bon verre. Oui, regardez les photos, c’est bon d’être dans les médias parfois 🙂

Allez, place aux photos dans la suite !

stopwatch 5 min.