E3 : La conférence Nintendo

Par Anh Phan le

Je ne vais pas revenir sur tous les jeux présentés, c’est déjà  en news et on ne va pas se les retaper. Par contre, je vous livre mes petites impressions et surtout l’album photo de la conférence.

Tous les médias étaient présents pour le verdict concernant la Wii. Après la déception du cà´té de Sony, on en attendait beaucoup de la firme du plombier et je peux vous dire que cette dernière a bien rempli son contrat. On a enfin pu voir des vraies démos de jeux avec la fameuse Wiimote de la Wii et dans les FPS, cela prend toute son ampleur, on pointe et on tire. De même, cela ne servira pas qu’aux FPS puisque la Wiimote s’accorde très bien avec d’autres jeux comme du football américain, du tennis et même des jeux comme Wario Ware. En tout cas, avec le Wiimote, jouer aux jeux-vidéos risque de devenir un sport bien physique.

Au niveau de l’intérêt, à§a le fait bien, la Wii est prometteuse et sera complémentaire d’une Xbox 360 ou d’une PS3. Par contre, envisagez d’agrandir votre salon parce que sinon, vous allez casser pas mal de choses. La Wii vous permettra de plus de rester en ligne 24h/24h, imaginez dans Animal Crossing la possibilité d’aller chez vos amis alors qu’ils ne sont pas là  😉 Non, franchement à§a le fait, le public a souvent été scotché, surtout avec des futurs hits comme Super Mario Galaxy, Zelda : Twilight Princess, Metroid Prime 3 : Corruption ou encore Red Steel, Tony Hawk Downhill Jam et le tout nouveau WiiSports regroupant un jeu de tennis, de baseball et de golf.

Là  o๠on peut être en droit d’être déà§u, c’est au niveau des graphismes qui restent au niveau des consoles de la génération actuelle comme la PS2 ou la Nintendo Gamecube. Certes, Nintendo s’axe sur le gameplay mais quand même. Ce fut bien drà´le de voir Reggie Fils-Aime, Satoru Iwata et Shigeru Miyamoto s’essayer au jeu de tennis 😉

Quand à  la DS, c’est de l’auto-congratulation puisqu’on sait tous que c’est un succès. Les jeux DS ont déjà  été présenté dans les news alors je ne vais pas y revenir.

Et comme Nintendo le clame haut et fort : Playing = Believing. Et bon visionnage de photos dans la suite

stopwatch 4 min.