Evadeo – Le GPS d’IGN

Général

Par lordgonz le

Aussi surprenant que cela puisse être, l’IGN va se lancer dans la commercialisation d’une unité GPS pour le prix de 449 €
Certes ce n’est pas encore le prix du Tom Tom One (299 €) mais on peut souligner une belle initiative et les personnes quelque peu “patriotiques” quand il s’agit d’acheter du matériel se réjouiront de ce nouveau venu.

En plus des habituels tracés des routes et autoroutes, ce GPS contient les informations concernant les petites routes de village, les chemins piétons, les monuments et points d”intérêts [français cela va sans dire]. L’Evadeo vous affichera votre route sur un écran de 3.5 pouces d’une résolution de 320 par 240. Le récepteur GPS est le fort connu SiRF Star III et le processeur qui l’accompagne tourne à 266 Mhz. Notez la présence de 64 Mo de mémoire vive et un slot pour cartes SD/MMC. Tout ça sous Windows CE 4.2 et pesant 183 grammes. Connectique miniUSB1.1 et trois heures d’autonomie (perso je ne trouve pas ça énorme..). Les cartes sont stockées sur deux cartes SD de 1Go. 1 pour le Nord et une pour le Sud (oui, encore un truc étrange).

Via : GPSandCo – découvrez plus de photos dans leur article