Mitsubishi et sa TV Laser

Hardware

Par Anh Phan le

C’est au Japon que Mitsubishi vient de présenter un prototype de TV Laser qui vous propose une diagonale de 65″ et surtout une colorimétrie que les écrans LCD ou Plasma ne peuvent vous proposer (dixit la marque). Avec une épaisseur de 25,4cm, les lasers se basent sur les trois couleurs primaires afin de vous restituer les meilleures couleurs. On nous parle pas de Full HD ou de HD Ready mais ces TV Laser supportent parfaitement la 3D. On parle d’une commercialisation quelque part d’ici la fin de l’année aux Etats-Unis.

via impress

22 réponses à “Mitsubishi et sa TV Laser”

  1. Prix? Conso? Durée de vie? Ca peut être intéressant à suivre. A-t-on des nouvelles d’éventuels écrans cathodiques avec plusieurs petits tubes (censés être plus fins..)?

  2. je n’ai rien compris avec cette technoogie ? a quoi sert oled? franchement on parle bcq des tv hd ready ou full hd tous ça de la conneries car on a tous les memes images tant que la source est absente,,,,bon que certaine chaines diffusent la haute definition comme la discovery on voit bien que la technologie se precipite pour les gadgette comme les tel portable ou les tv mais les reseaux se met a jour en compte goute !!! les gens doivent ce reveiller on doit rien acheter pour le moment non seulement on va profiter la chute libre des prix le temps de voir tous nos programme tv en HD
    sincerement je suis au canada et y’a des chaines qui y diffusent mais ca coute cher le bouquet !! je ne vois pas encore l’utilité que pour des gens qui sont accros.
    on peut dire que tv-HD est peutetre utile pour jouer a la haute definition comme PS3 , visionner un camescoope HD , ou regarder un film hd-dvd & blueray

  3. Comment peut-on passer dans l’aire de la HD?? On a tous les ans des nouvelles technologies qui viennent remettre en cause les précédentes!! Tout le monde hésite à acheter des nouvelles TV, et résultat, la HD n’avance pas aussi vite qu’elle le pourrait!
    Les constructeurs devraient arrêter de proposer des nouveautés et se concentrer sur les plasma et lcd pour nous proposer le meilleur du meilleur, et arrêter de faires des nouvelles normes et technologies! On ne s’y retrouve plus!

  4. Kikoo, l’écran dont tu parles (fond tapissé d’écran cathodiques micro) sont des écrans à micropointes.
    http://www.google.com/search?q=m...
    Apparemment la techno n’est jamais arriéve à maturité (dommage pour les frenchies et le CEA, en pointe -sans jeu de mot- dans le domaine) sûrement à cause de pb d’industrialisation. Encore une fois les français savent inventer mais pas industrialiser (c’est tt de même eux qui ont inventé la photo et le cinéma! qu’en reste t-il…).
    Reste LCD, PLasma, OLED, et les vidéoprojecteurs ou rétroprojecteurs à LCD, DLP, et enfin ce dernier Laser qu’on a imaginé depuis longtemps, enfin en passe de sortir (pas simple de faire des lasers aux trois couleurs primaires!). Ce dernier à mon avis est de lion le plus prometteur: un vidéoprojecteur est bien moins complexe à fabriquer qu’une énorme dalle de micropointes, lcd ou diodes (oled), léger (mon "2m de diagonale" pèse 2,5kg!), et avec les lampes LED et lasers, on pourra descendre à 300g et une définition d’image quasi analogique (cad pas de pixels, puisque le laser balaye, et non pas "fait des points" pixels…), avec un contraste phénoménal (il ne traverse pas des cristaux liquides pas totalement noirs…). Dommage, pour le moment, à cause sans doute du réglage très précis à faire des 3 faisceaux, il n’y a pas encore de vidéoprojecteur laser, seulement en rétroprojo…
    "The future is bright"…;-)…

  5. l’avenir est à l’oled et à la lasertv. Le plasma et le lcd ne sont que des technos de transition et ne dureront pas (un peu comme le mini-disc l’a été pour l’audio)

  6. Socis: Je pense pas qu’on puisse considérer les plasma et LCD comme des technologies de transitions vu le nombre de foyers qui se sont équipés. Les gens qui ne sont pas encore équipés ne le sont pas parce qu’ils attendent qu’il y ai une pause dans les évolutions, donc il faut que les constructeurs fassent un choix et s’arrêtent sur une technologie.

    Gèg: Il a pour avantage de présenter une meilleur colorimétrie (comme dit dans l’article), d’être plus lumineux, plus précis, plus léger, plus rapide. Du moins c’est ce qui est affirmé par le constructeur. Et le gros avantage aussi, celui qui fait que cet écran est un sérieux concurrent des LCD et plasma, c’est que le prix est à peu près le même. Après, par rapport à l’OLED, il est plus épais, mais beaucoup moins cher. Pour la qualité d’image, je ne sais pas.

  7. Cela fait 2 ans que j’attends pour changer mon vieux CTR, renvoie d’année en année pour la sortie. Selon les infos il n’y a pas de HD pour cette technologie. La diffusion se fait comme sur un crt pas de pixel a part celui de la source. Porte ouverte à la 3D, 1er modèle compatible ? + de 80 % des couleurs visibles par l’oeil. Les modèles commenceront par des 50” pour le prix d’un bon plasma ou lcd (5’000 $) Vivement Noel

  8. Salut à tous,

    En fait, il y a une grosse confusion générale, c’est juste la lampe qui est remplacée par 3 diodes lasers. L’intéret, c’est que le laser c’est froid ( pour les petites configes grand publique), donc silencieux puique plus de refroidissement , au résultat ça consomme effectivement moins, et ça dure plus longtemps… Le laser sera de toute façon combiné soit au DLP soit au tri-LCD. Voir la démo sur novalux, c’est en anglais mais super simple à comprendre…

  9. Le prix????
    Alors attention les yeux et les rêveurs….

    ça devrait tourner autour des 12 000 voir 15 000euros pour le 65" ( le plus petit commercialié)

    Alors faut pas s’emballer, le plasma a encore des petites années devant lui.
    Surtout qu’on peut trouver des full HD de tres bonne facture pour 2000 euros et moins.

    Il est vraissemblable que les petit modele "Laservue" (nom donné par Mitsubishi pour le laser TV) d’environ 50" et moins n’arrivent pas avant 2009 voir 2010.

  10. et dire… qu’ils y en a qui se payent des trajets dans l’espace !!
    et à nos frais (quel toupet )
    resultat: à travers leur hublot de merde ___la terre vue de l’espace__definition ulTraMegaFullHD x 15 000000
    bref de quoi rendre google earth à l’etat de simple vitrail
    en plus un jour ,en une belle journée ensoleillée je me suis soudainement pris un jet de pisse venant du ciel… :-/ zon un drole d’humour qd meme

  11. question, j’envisage de m’acheter une télé 50" ou 52" d’ici la fin de l’année soit comme cadeau de noel prochain, ensuite je voulais upgrader mon kit de son une fois la télé acheter. Devrais-je faire le contraire soit d’upgrader mon kit de son en premier et attendre pour la télé pour voir comment ca va bouger du coté techno des télé ou bien devrais-je suivre mon premier plan et m’acheter une panasonic plasma ou encore une sony bravia lcd….a voir ce qui se trame j’ai presque peur de faire un move pis que je sois dépasser dans la semaine.

    et autre question, la laser pluggé sur un ps3 va ti être aussi hot que sur une bonne lcd et plasma vue que cé pas un full hd 1080p

    merci

  12. L’avantage du laser:

    1/ Qualité d’image d’un CRT (les meilleurs CRT à résolution égale ENTERRENT en terme de rendu d’image tous les types d’écrans plats… demandez vous pourquoi chez Pixar ils utilisent des CRT et même pas des dalles à 20000 euros… le seul intérêt des dalles étant leur moindre encombrement).
    2/ Ils ne sont théoriquement pas cantonnés à une seule résolution: on passe sa vieille NES, sa megadrive, sa 360, sa PS3 en ayant un rendu parfait à chaque fois, sans qu’il y ait jamais besoin d’interpoler quoique ce soit. Ce qui permet de faire l’économie d’un scaler à 2000 euros.
    3/ Temps de réction nul, idéal pour les jeux vidéos, comme sur les CRT (demandez vous aussi pourquoi les joueurs pro jouent sur CRT et pas sur LCD…).
    4/ Durée de vie, économie d’energie…

    Bref, je passerai direct du CRT (le mien est un 47 pouces monstrueux de 170 kg, lol, mais j’ai la place alors je m’en fous. Il m’a couté 300 euros, et il explose les plasma de luxe) au laser quand ce sera abordable.

  13. Pas de sortie France (ou Europe) Mais on sera sans doute les derniers servis comme toujours.

    Les plasmas panasonic de printemps 2009 seront certainement encore un cran au dessus de ceux deja sorti ( qui sont deja excellent), la raison?

    Pioneer a arreté la fabrication de dalle pour s’unir a d’autre constructeur pour des raison de cout, et comme il etait le meilleur dans ce domaine… les ingenieurs ont été recruté par Panasonic.

    Pour ce qui est du LCD, je parle de tele d’exception…. par des tele pour les mal voyant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *