Best Buy à l’assaut de l’Europe

Général

Par Anh Phan le

Je ne vous présente plus la chaîne américaine Best Buy, une sorte de Fnac, Saturn ou MediaMarkt en plus plus plus. Et bien sachez que Best Buy, le leader américain de la vente d’électronique grand public, et The Carphone Warehouse avec The Phone House, viennent d’annoncer la création d’une nouvelle société à travers l’acquisition par Best Buy de 50 % des intérêts de la branche Distribution de The Carphone Warehouse en Europe et aux Etats-Unis.

« C’est une excellente nouvelle », se félicite Jean-Pierre Champion, Président de The Phone House, filiale à 100% de The Carphone Warehouse. « L’alliance entre Best Buy et The Carphone Warehouse permet d’offrir le meilleur des deux mondes au consommateur. Le mariage de l’électronique grand public et de la téléphonie mobile constitue la meilleure réponse au défi de la convergence. »

« Best Buy est également un leader mondial dans la distribution grand public, » poursuit-il, « métier sur lequel TPH France s’est recentrée dès le printemps 2007 en cédant son activité de Centres de Relations Clientèle à Téléperformance et son activité de distribution business to business à Econocom. Les perspectives annoncées par ce rapprochement sont aussi extrêmement positives pour nos 1 700 salariés grâce aux moyens qui seront déployés dans le futur pour développer le nouvel ensemble. »

Bref, après ce court instant « communiqué de presse », cela signifie surtout que la nouvelle société sera détenu à 50/50 par les deux sociétés actuelles. Les marques respectives seront conservé mais l’idée de voir des magasins Best Buy en Europe n’est pas à exclure et carrément envisageable !