Passer au contenu

Les déboires de l’App Store

Enfin, déboires est un bien grand mot dans le cas présent, mais tout de même. Imaginez : il y a quelques jours, une application facturée 999$…

Enfin, déboires est un bien grand mot dans le cas présent, mais tout de même. Imaginez : il y a quelques jours, une application facturée 999$ est apparue sur l’App Store. Un buzz évident, plus de 340 commentaires, et forcément quelques petits “malins” qui ont voulu tenter de cliquer sur “Acheter”.

Drôle (enfin si, là, c’est drôle pour nous, honnêtement…), sauf pour ce gars, qui n’a visiblement pas vu que sa femme avait activé l’option d’achat immédiat (l’iClick), sans le prévenir. Imaginez les conséquences quand le bougre à cliqué sur “Acheter” pour je cite “déconner”.

Pour en savoir encore un peu plus sur cette application, désormais retirée de l’App Store, je vous invite à consulter l’article de Anh à ce sujet.

via gizmodo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. “clicked “buy” thinking it was a joke, to see what would happen”

    Faut faire gaffe il aurait pu faire exploser la terre.

    Pas d’bol pour lui mais bon faut pas cliquer partout non plus 😀

  2. Il faut surtout éviter toutes ces options d’achat immédiat. Un numéro de CB et/ou une autorisation de prélèvement, ça ne se donne qu’après avoir sélectionné ses achats, pas avant. Une dizaine de gus s’est faite enfler de 1000$ ce coup ci, mais les gens qui perdent des petits montants régulièrement sans s’en rendre compte de cette façon se compte par millions.

  3. Je ne dirais qu’un mot:
    Owned le mec!

    Et +1: jamais d’achat immédiat(déjà perdu 30€ avec ce genre de conneries u_u”)

  4. Belle merde ce système, je me rappelle de quand j’ai utilisé iTunes pour la première fois, j’ai failli acheter une chanson sans le vouloir. 😡

  5. Moi j’aurai tendance à dire : TLBM !

    Faut pas déconner avec ça ! M’enfin j’avoue que le fait qu’il y ai pas de confirmation, c’est vraiment stupide.

  6. C’est comme tout : si tu es assez intelligent pour savoir t’en servir, c’est génial ; mais si t’es trop c**, tu vas dire que c’est une belle m**de 😉

  7. bah ca depend d’un cote c’est pratique pour les personnes qui font leur achats de musique sur itms
    vu que dans le principe on peut acheter les chanson a l’unite donc si tu prend 5 chanson differentes faut rentrer 5 fois le no de CB etc..
    apres une demande de confirmation ou un panier pour valider l’affaire pourrais etre plus judicieux

  8. En même temps, si c’est écrit “acheter” et que tu souhaites pas acheter, bah tu cliques pas dessus. Le “thinking it was a joke” est une belle blague à elle toute seule. …”Je voulais sauter par la fenêtre, juste pour déconner”… O_o

  9. @GaelW : Non, c’est juste que le système sans confirmation c’est ridicule. C’est un incitant à faire des achats …

    @Greys : On parle même pas de revoir remettre le numéro de CB, puisque pour utiliser iTunes, faut en enregistrer une ! On demande juste d’avoir une confirmation “Voulez-vous acheter blabla”. J’ose à peine imaginer, tu appuies pas au bon endroit sur l’iPhone et bam, un truc acheté …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *