Passer au contenu

La DSi pourrait encourager le piratage

11

C’est en tout cas ce que pense Martyn Brown, directeur du studio Team 17 (Worms). Pour lui, rien que le fait d’ajouter un slot SD sur…

C’est en tout cas ce que pense Martyn Brown, directeur du studio Team 17 (Worms). Pour lui, rien que le fait d’ajouter un slot SD sur la DSi est une incitation au piratage. “J‘espère juste qu’ils ont fait quelque chose pour neutraliser le piratage de masse qui existe via R4 sur la DS Lite. Ça m’effraie de voir qu’avec un emplacement pour SD card, ça pourrait laisser une ouverture plus grande encore que sur la DS qui existe déjà.” Honnètement, qui n’y a pas pensé ? Mais c’est vrai que ça paraît difficile de croire que Nintendo n’y ait pas pensé. Ce sont eux qui ont abandonné le support cartouche en dernier, ou encore qui ont mis un format de disque spécial sur la GameCube et tout ça pour parer au piratage. Il n’y a pas si longtemps, ils se sont même lancé dans une guerre contre les linkers DS. Donc soit ils sont devenus naïfs, soit ils ont une idée derrière la tête…

via Gamesindustry

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *