Passer au contenu

Olympus SP-590UZ, zoom 26x

L’Olympus SP-590UZ est tout simplement le premier dans les APN avec zoom à proposer un zoom optique 26x grand angle. Successeur du SP-565UZ, l’optique du SP-590UZ…

L’Olympus SP-590UZ est tout simplement le premier dans les APN avec zoom à proposer un zoom optique 26x grand angle. Successeur du SP-565UZ, l’optique du SP-590UZ est équivalent à une focale 26 – 676 mm sur un appareil 35 mm ! Outre l’optique, cet Olympus a toutes les fonctions nécessaires pour réussir ses photos, avec notamment la double stabilisation d’image, un “beauty mode” pour lisser les traits sur un portrait ou la reconnaissance de visages (jusqu’à 16) afin d’ajuster le contraste. Son écran 2,7 pouces est d’une grande qualité et ce ne sont pas quelques rayons de soleil qui vous empêcheront de bien y voir. Son zoom nous fait presque oublier de signaler qu’il est doté d’une résolution de 12 mégapixels. Sa vente est prévue en avril au Japon, pour un prix de 60000 yen environ, soit 525€.

olympus_sp590cl

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. 26mm, c’est considéré comme un grand angle ?
    Par contre, c’est clair que les 676mm sur un bridge, ça le fait bien. Des précisions sur en quoi consiste la “double stabilisation” ?

  2. @ gvosnet

    Salut !

    Oui, 26mm est bien considéré comme un grand angle en 24 * 36. La focale de base de ce format est 43 mm (la diagonale du format). Ce qui est au-dessus est considéré comme un télé, ce qui est au-dessous, comme un grand angle.

    Bien entendu, 44mm n’est pas un télé violent pas plus que 42mm n’est un super fisheye !

    Par contre le 26mm est vraiment grand angulaire, offrant non seulement de l’angle, mais aussi, et si on le veut, de la déformation et des effets assez cools…

    Bonne journée !

  3. Quand on dit double stabilisation c’est qu’il y a un stabilisateur a la fois dans l’objectif (permettant d’avoir une image stable dans le viseur,ce qui n’est pas possible d’origine avec les boîtiers à capteur stabilisé) et a la fois dans le boitier de l’appareil photo .Je sais pas si l’image parait du coup plus stable ou si c’est juste pour que le photographe est une bonne visualisation de sa photo avant même de la prendre. 🙂

  4. @JM : Au temps pour moi, je voyais le 18mm de mon objectif comme un vrai grand angle, mais c’était oublier d’appliquer le facteur 1.6 (donc 28.8mm). Donc oui, 26mm, c’est du vrai grand angle !

Les commentaires sont fermés.

Mode