Archos annonce ses Archos 10s et Archos 9 !

Audio

Par Gregori Pujol le

En marge du MWC, Archos vient d’annoncer la présentation au mois d’avril, de deux nouveaux appareils « révolutionnaires », les Archos 10s et Archos 9 !

Le premier est un netbook MiniPC successeur de l’Archos 10. L’Archos 10s est ultrafin avec seulement 20 mm d’épaisseur, offre une double connectivité Wifi / 3.5G, une capacité de 60Go à 160Go et tourne avec un processeur Intel Atom 1,6 GHz. Le design de l’appareil est en métal, proche des Archos 5/7.

Le second appareil est un MIT, entièrement tactile avec un écran de 9″ et la reconnaissance d’écriture. Il embarque une capacité de 60Go à 160Go, un processeur Intel Atom série Z5xx et la plateforme Intel System Controller Hub. Cet Archos 9 (?) a une épaisseur de 17mm et un poids de 800g !

Ces deux appareils offriront des fonctions multimédia propres à Archos, comme la lecture de vidéo haute HD, la TNT et la vidéo à la demande. Par contre, on ne sait pas s’ils tourneront sous l’OS Android, suite à l’accord signé avec Google il y a quelques jours…

Par ailleurs, Archos travaille en étroite collaboration avec Intel sur une nouvelle Tablette MiniPC basée sur la nouvelle génération de processeur nommé Moorestown qui verra le jour en 2010.