Passer au contenu

La Quadrature du Net appelle au “black-out” du Net français

Devant le ridicule d’un gouvernement qui s’entête à vouloir déconnecter du Net des familles entières sans preuves valables ni procès, la Quadrature appelle les citoyens épris…

Devant le ridicule d’un gouvernement qui s’entête à vouloir déconnecter du Net des familles entières sans preuves valables ni procès, la Quadrature appelle les citoyens épris de liberté à procéder au « black-out » de leurs sites, blogs, profils, avatars, etc. Comme en Nouvelle-Zélande, seul pays avec la France où la « riposte graduée » devait être imposée par la loi, pour finalement être repoussée : pour protester contre cette loi imbécile et sa « liste blanche » de sites autorisés, le Net français doit agir et se draper de noir.

HADOPI - Le Net en France : black-out

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. c’est clair que c’est bidon de toute façon dès que les hommes politiques s’occupent d’ordinateurs (to7!!), de réseaux cablé(le plan câble), de satellite (les satellites qui servent à rien à l’époque) et de telecom (3 réseaux au lieu de 4 ou 5 et donc aucune concurrence) ça toujours été un désastre !! qu’ils restent tranquillement dans leur bureau à gladouiller mais qu’ils arrêtent de nous faire C….. 😳

  2. yep, deja fait depuis hier, tous mes espaces perso remplacés par la bagniere, ainsi que tous mes avatars…
    notre peule vaincra

  3. A quand une version black du JDG pour se lier au combat ? :mrgreen: et pour quand une commande groupée de “L’informatique pour les nuls” a destination de notre chère Élysée ?

  4. +1 b0wh et Janus

    Il faudrait changer le CSS et mettre le JDG en noir, en expliquant pourquoi, un peu comme sebsauvage (rhaa)

  5. J’étais passée à travers ce billet dans mes flux.. le JDG n’ayant aucune bannière ni aucun signe de ralliement… Du coup je leur ai envoyé un mail tout à l’heure, j’espère qu’ils s’y mettront…. Pour moi c’est fait ^^

  6. Vous voulez vraiment faire quelque chose contre HADOPI, un vrai buzz qui ait un VRAI impact, pas des pauvres logos noirs sur des blogs plus ou moins lus…

    Alors, reunissez les plus de gens possible, et tous ensemble, allez sur les places centrales, en centre ville, devant vos mairies, et brulez des livres, des cd!!!
    Mettez des fanions, drapeaux noirs à vos fenêtres, portez des brassards.
    Parce que ce n’est que le début de la censure!
    Et si tout le monde s’organise, un tel buzz AURA un impact.. au contraire de quelques logos noirs.

  7. J’ai absolument rien compris à ce qui se passe, mais petite question, si JDG (Journal Du Geek) se drape de noir, est-ce qu’il va devenir JDG(Journal Du Gothique)? C’est bon je sors… ➡
    Mais j’ai toujours pas compris en fait, c’est trop français 😀 lol

  8. @contrehadopi
    en nouvelle zelande c’est partie des petit blog, et ca touche apres les site de plus en plus gros, jusqua avoir touché lemonde.fr local !

  9. T1 j’en reviendrais pas que ça passerait…
    Fini internet je déménage ^_^
    Je veux pas finir comme en chine.
    Et encore une bonne raison de quitter ce pays en déclin…

  10. Je suis tous à fait d’accord, cette loi atteins la liberté des droit de l’homme! Je ne suis d’une adolescente, mais je n’ai pas envie d’être espionné! Alors je vous demandé comment on let la bannière ” black out ” ? Je veux soutenir la quadrature du net de tous coeur, mon père aussi les soutien, et c’est
    d’ailleurs lui qui m’en a parler. Je ne comprend pas pourquoi ils ont voulu installé une loi telle que celle la!

Les commentaires sont fermés.

Mode