Passer au contenu

Un service de musique gratuit chez Google en Chine

C’est officiel, le moteur de recherche musique gratuite au format MP3 vient d’ouvrir ses portes en Chine chez Google ! Le site propose plus d’un million…

C’est officiel, le moteur de recherche musique gratuite au format MP3 vient d’ouvrir ses portes en Chine chez Google ! Le site propose plus d’un million de morceaux indexés en partenariat avec Top100.cn, on y trouve beaucoup de groupes et artistes locaux, mais aussi de l’international comme le dernier album de Metallica. Rien d’illégal dans tout cela, Google ayant réalisé des accords avec les majors Warner, Universal, EMI et Sony, ainsi que 140 labels indépendants, où le géant américain de la recherche partagera les revenus publicitaires. La stratégie de Google dans tout ça, est de reprendre du terrain sur Baidu le moteur de recherche principal en Chine qui offre déjà des MP3 depuis des années… Bien évidemment, il n’est pas possible d’écouter ou télécharger des morceaux en dehors de la Chine.

metallica-death-magnetic

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Ouai!!! met pourquoi que en chine??? ❓ Même pas le américains??
    Et puis on pourra toujours a y aller en se faisant passer pour un chinois!!!

  2. Ben moi qui croyais que c’est interdit les MP3 😀

    dites quel est la loi sur la reproduction en chine, s’il gagne le marché chinois, le boulot de nos député sur la loi HADOPI sera bon pour la poubelle 😉

    s’il cela continu il y a aura plus de censure en france que en chine.

    Vive les concerts et les spectacles, car l’argent arrivent plus vite aux artistes, mais mince comme cela coute cher 😉

  3. des sites chinois qui te diffuse de la zic local y’en à tellement…et tout le monde peu y aller. Faut juste bien chercher.

  4. Génial ! Je ne suis pas toujours d’accord avec la politique de Google, mais pour le coup je vais en profiter. Ca a quelques avantages d’habiter en Chine. 8)

  5. ben voila une replique au piratage qui sera beaucoup plus efficace que la repression HADOPI (qui ce fait bien defoncer au parlement europeen si j ai bien suivis HAHAHAH).

    donc faut il qu on pirate plus pour arriver au niveau des chinois et un jour avoir du gratuit comme eux?

  6. Un ptit proxy chinois, ou une redirection d’ip vers la chine et sa devrait être dans la poche 😉
    Mercii google =D

  7. Je pense qu’il y a peut etre un tout autre interet, sachant que les autorités chinoises censurent beaucoup google, j’imagine que ces derniers essaye de trouver des parades.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *