GW-01/ATM, le boîtier pour PC plus qu’étanche

Ordinateurs

Par Thomas le

Certes, le GW-01/ATM n’est pas le boîtier pour le PC de monsieur tout-le-monde, mais ses particularités pourront faire de lui une excellent compagnon si vous devez travailler dans une tempête de sable ou sous l’eau. Réalisé en aluminium, ce GW-01/ATM offre une protection maximale contre la poussière et l’eau. Il fonctionne sans problème dans un aquarium (vidéo ci-dessous) (norme IP67) et a un sacré look militaire, sans le camouflage.
C’est bien sûr à Akihabara, où l’on n’a pas besoin de ça, que l’on peut en trouver. Assez petit, on a dans ce boîtier en démonstration ci-dessous, une carte Mini-ITX et un processeur Atom 330. Le GW-01/ATM ne peut accueillir qu’un disque dur de 2,5 pouces et possède un seul slot PCI. Même si ça n’intéresse pas beaucoup de monde à l’achat, ce PC a un prix : 89800 yen, soit 700€.

stgn6

via Impress.


11 réponses à “GW-01/ATM, le boîtier pour PC plus qu’étanche”

  1. Très interessant en effet, mais si l’écran et les autres périphériques ne sont pas étanches, on sera bien malins… Il existe le clavier étanche oui, la souris on peut s’en passer, mais l’écran?

  2. IP67 c’est pas top, rien que l’IP68 c’est résistance à l’eau et la poussière plongée à une profondeur de 1m pendant 30 minutes seulement. donc, que la démo veuille nous prouver que le pc tourne dans un aquarium, c’est bien, mais il ne peut y rester qu’un temps restreint. il serait plus utile de préciser que le pc est adapté à une jungle tropicale comme certains APN.

    l’IP (indice de protection) n’a rien à voir avec les normes qui concernent l’étanchéité (comme les montres par exemple) et même l’IP le plus élevé (IP68 voire IP69K) ne permet pas une utilisation prolongée d’un produit immergé.

    ceci explique plus facilement un prix qui reste plutôt abordable. il en aurait été autrement s’il avait fallu rendre le PC totalement étanche pour une utilisation sous marine par exemple

  3. ça peut à la limite être sympa l’été quand le pc prend un coup de chaud. Allez hop un tour dans l’aquarium avec quelques glaçons pour le refroidir… 😉

    A part ça c’est pas franchement utile.

  4. bien sur que les écrans étanches ça existe, mais bon faut être prêt a mettre environ 2000€ pour un 12″.

  5. trop bien sa met des idée dans la tete mais si il faisait tourné les plan du boitier ce serait plus clair 🙂 Normal ceci dit 😥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *